Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Fermetures du Grand Palais et Wat Phra Kaew de Bangkok en mai

Share This:

Je vous l’indiquais depuis des semaines le Grand Palais et Temple du Bouddha d’Emeraude à Bangkok seront fermés aux visites pendant le couronnement du Roi de Thaïlande jusqu’au 6 mai 2019 mais il y aura d’autres jours en ce mois de mai où ces deux monuments n’accepteront pas de touristes ou seront en partie inaccessibles. Je vous détaille tout ça.

grand palais bangkok fermé mai 2019

 

Fermeture complète pendant le couronnement du Roi

Les cérémonies et la procession du couronnement du Roi Rama X auront essentiellement lieu dans et autour du complexe du Grand Palais et du Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Emeraude). Il seront donc inaccessible au moins jusqu’au 6 mai inclus.

Vous retrouverez plus de détails dans mon article sur les cérémonies du couronnement du Roi.

 

Fermeture partielle le 8 mai

Le 9 mai au matin, la cérémonie du labour royal aura lieu au Sanam Luang, l’esplanade juste devant le Grand Palais, celui-ci sera fermé aux visites la veille à partir de midi tandis que le hall d’ordination du Wat Phra Kaew hébergeant le Bouddha d’Eméraude sera lieu fermé toute la journée.

fermeture grand palais bangkok

 

Fermeture les 17 et 18 mai

Les 17 et 18 mai, le Grand Palais fermera à 14h et le hall du Bouddha d’Emeraude sera fermé toute la journée pour cause de cérémonies religieuses de Visakha Bucha, une des fêtes bouddhistes les plus importantes de l’année.

fermeture grand palais bangkok

Ce fera beaucoup de jours de fermetures ou perturbations des heures d’ouverture du complexe du Grand Palais pour ce mois de mai.

J’espère que ça n’impactera pas trop vos plans de visites. Après si vous êtes à Bangkok pendant le couronnement, vous aurez la chance d’y être pour un événement historique et pourrez notamment assister à la procession du 5 mai.

N’oubliez pas non plus que Wat Pho, Wat Bowoniwet et Wat Ratchabophit seront fermés au public au moins le 5 mai car la procession du 2ème jour du couronnement y fera étape.

Je profite de cet article pour rappeler que 3 fois par an le Grand Palais ferme également à midi et le Bouddha d’Emeraude n’est pas visible de la journée car le Roi lui change ses habits. Le changement de la tenue d’été vers celle de la saison des pluies interviendra le 17 juillet 2019 et le 12 novembre, ce sera le changement pour la tenue d’hiver.

 

Fièrement propulsé par WordPress