Phénomène solaire au parc floral Rajapruek de Chiang Mai

Share This:

Depuis quelques jours, il y a un phénomène spectaculaire qui attire plus de visiteurs au parc floral royal Rajapruek, un peu à l’extérieur de Chiang Mai : le soleil, avant de se coucher, passe dans alignement exact des 2 portes latérales du pavillon royal. Ce devrait être le cas jusqu’au 10 décembre prochain.

royal park rajapruek

 

Le phénomène solaire du pavillon royal

J’ai toujours préféré visiter ce parc situé à une dizaine de kilomètres de Chiang Mai en fin d’après-midi pour avoir les jolis reflets dans l’étang qui se trouve devant le pavillon royal Ho Kham Luang (voir photo plus bas) mais cela fait une raison de plus pour choisir ce moment de la journée pour venir ici.

Ca ne dure qu’une vingtaine de minutes (de 16h50 à 17h10 à peu près) donc il ne faut pas rater son coup.

parc royal rajapruek chiang mai

Ne vous placez pas en face du pavillon perché sur sa petite colline au fond du parc mais sur son côté droit. Le soleil viendra vous faire un clin d’oeil à travers la porte centrale de la façade Est du pavillon.

C’est le parc lui-même qui a partagé les clichés du phénomène sur sa page Facebook, photos que je reprends dans le haut de cet article.

 

Le Parc Royal Rajapruek

Le parc royal Rajapruek a été construit pour commémorer le 60ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX) au trône ainsi que le 80ème anniversaire de Sa Majesté.

rajapruek chiang mai
Pavillon royal du Rajapruek Royal Floral Garden

Il est ouvert tous les jours de 9h à 18h. Le prix du billet d’entrée pour un adulte est de 200 bahts et 150 bahts pour un enfant.

C’est d’ailleurs le bon moment pour visiter le Royal Park Rajapruek qui fait son Flora Festival annuel jusque fin février.

Vous retrouverez pus d’informations sur cette page.

Je ne sais pas si cela se reproduira et quand, pour ma part, c’est la première année que j’entends parler de ce phénomène. En attendant, ça dure jusqu’au 10 décembre.

Cela ne vaut pas le phénomène solaire du Phanom Rung qui a lieu 4 fois par an mais ça vous fera toujours une photo unique. En espérant que la météo soit de la partie et que vous arriviez à faire des photos sans difficulté car la foule risque d’être chaque jour plus nombreuse. Si vous y allez pour l’occasion, n’hésitez pas à partager vos photos sur le groupe Facebook “Thaïlande: questions / réponses”.

Vous pouvez aussi, juste avant de visiter le parc, aller faire un tour au superbe Wat Phra That Doi Kham, temple perché sur une colline juste derrière.