Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Avertissement météo Thaïlande (tempête tropicale Barijat)

Share This:

Le département météorologique de Thaïlande a émis un avertissement concernant la tempête tropicale Barijat et le typhon Mangkhut et leurs conséquences sur la météo en Thaïlande sur les 7 prochains jours. A savoir forte mousson sur la mer Andaman (Phuket, Krabi, Trang…) et le Golfe de Thaïlande mais aussi de fortes pluies isolées sur le Nord, le Nord-Est, le Centre et l’Est du pays. Bref, une semaine pluvieuse s’annonce, ce qui est n’est pas anormal pour un mois de septembre en Thaïlande. Appel à la prudence notamment pour les sorties en mer.

tempêtes thailande

Graphic via earth.nullschool.net

 

 7 jours pluvieux en Thaïlande

Je me dois de préciser que ces deux tempêtes ne toucheront pas directement la Thaïlande mais viendront renforcer la mousson du sud-ouest, ce qui entraînera des pluies plus importantes et une mer agitée avec des vagues pouvant atteindre jusqu’à trois mètres dans la mer d’Andaman et 3 mètres dans le Golfe de Thaïlande. Comme à chaque fois, les petits bateaux sont invitées à rester à quai.

Si vous aviez des excursions en mer de prévues, des annulations sont donc possibles ces prochains jours. Vous êtes invités à vous tenir au courant des conditions de mer et à ne pas embarquer si vous ne vous sentez pas en sécurité. De même, plus que jamais, il faudra respecter les drapeaux sur les plages quand il y en a et ne pas vous aventurer dans une mer agitée.

 

Dernier avis météo des autorités

(Traduction du site www.tmd.co.th, site officiel du département météo thaïlandais)

Le dernier avis du Département Météo

« A 16h00 aujourd’hui (13 septembre 2006), la tempête tropicale « BARIJAT » se trouve à l’est de Hainan, en Chine avec un vent soutenu d’environ 80 km/h. Elle se déplace vers l’ouest à une vitesse de 20 km/h. vers Hainan, en Chine, le 13 septembre, avant de devenir une cellule de basse pression. La mousson dans le sud-ouest sur la mer d’Andaman, la Thaïlande et le Golfe de Thaïlande sera plus forte. Cela provoquera de,fortes pluies isolées dans le nord, le nord-est, le centre et l’est.

Le typhon MANGKHUT dans l’océan Pacifique traversera probablement Luzon des Philippines et Taiwan entre le 14 et le 15 septembre. Il se rendra ensuite dans la mer de Chine méridionale puis à Hong Kong, avant de toucher le sud de la Chine du 16 au 18 septembre.

Forte mousson du sud-ouest sur la mer d’Andaman et le Golfe de Thaïlande. On prévoit plus de pluie et de fortes averses dans le pays, en particulier dans la région de la mousson occidentale, en d’autres termes, dans le centre, l’est et le sud (côte ouest). Les habitants de la zone devraient être conscients de l’impact des conditions sévères qui pourraient entraîner des crues éclairs, le débordement de rivières et des glissements de terrain.

Les vents forts sur la mer d’Andaman entraîneront probablement des vagues de 2 à 3 mètres de haut et d’environ 2 mètres de haut dans la partie supérieure du Golfe de Thaïlande . Tous les navires doivent procéder avec prudence et les petits bateaux rester à terre jusqu’au 18 septembre.. »

Si vous êtes actuellement en Thaïlande, je vous invite à consulter tous les jours les avis météo officiels sur le site du Département Météorologique de Thailande (TMD, site indiqué plus haut dans l’article).

Fièrement propulsé par WordPress