Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Perturbations sur les bateaux pour Koh Phangan en ce moment

Share This:

Il y a pas mal de perturbations sur les bateaux à destination de Koh Phangan depuis hier. La raison, si j’ai bien compris, un niveau d’eau trop bas due à la marée. C’est une situation exceptionnelle mais qui a entraîné des annulations de ferrys. Point sur la situation.

koh phangan

 

Perturbations sur les bateaux pour Koh Phangan

Dés que j’ai été informé du problème (merci Jessica !), j’ai fait le tour des compagnies de ferry pour récupérer leurs communications sur cette situation exceptionnelle ou les appeler.
Voici ce que je peux vous dire pour l’instant sachant que le phénomène devrait durer plusieurs jours. Jusqu’au 17 juillet a priori.

 

Raja Ferry annule plusieurs ferrys

Raja Ferry annonce l’annulation de traversées et le retard d’autres à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 juillet.

koh phanga raja ferry

Annulation de ferrys pour Koh Phangan

  • Dans le sens Donsak (Surat Thani) -> Koh Phangan: annulation des ferrys de 6h et 8h et retard de celui de 11h
  • Dans le sens Koh Phangan -> Donsak (Surat Thani): annulation des ferrys de 9h et 11h et retard de celui de 14h

A noter que si vous avez pris une formule avion + bus + ferry d’Air Asia, il est probable que vous soyez concerné car il me semble que pour Koh Phangan, ils travaillent avec Raja Ferry.

Si vous comptiez voyager avec cette compagnie sur ces dates, rapprochez-vous de leur bureau local ou appelez-les au 02 276 8211.

 

Annulations chez Lomprayah

Lomprayah annonce aussi des annulations mais que jusqu’au 13 juillet et pour la liaison Koh Tao – Koh Phangan. 

  • Annulation du bateau de 18h15 entre Koh Phangan et Koh Tao
  • Annulation du bateau de 6h entre Koh Tao et Koh Phangan

Lomprayah annulation bateau thailande

Annulations chez Lomprayah

Les clients concernés sont invités à prendre contact avec leurs guichets sur place, sinon, leur hotline est au 02 629 0011.

 

Seatran Ferry

J’ai contacté Seatran et ils m’ont indiqué que seuls les bateaux de 11h et 14h30 depuis Donsak (Surat Thani) peuvent accoster à Koh Phangan soit encombre sur la période.

Pour plus de renseignement, vous pouvez les contacter au 077 950 559 (appuyer sur 0 pour parler à un agent).

 

Songserm

Songserm a aussi annulé quelques traversées aujourd’hui mais je n’ai pas de détails sur la suite. Vous pouvez les contacter au 02 629 3415.

 

Réservation via 12go

Comme je recommande 12go pour réserver vos transports en Thaïlande de longue date et renvoie vers eux depuis Thailandee.com pour leur sérieux et réactivité, je les ai évidemment contactés pour leur demander comment ça se passait pour les clients qui ont réservés via leur site.

  • Réservation avec Lomprayah : 12go contacte chaque client concerné et lui propose une annulation avec remboursement total ou une alternative avec une place sur le prochain bateau possible
  • Réservation avec Seatran : c’est la compagnie qui gère directement et vous proposera un autre bateau.
  • Réservation Songserm: vous serez intégralement remboursés

N’hésitez pas à les contacter (en Français) via le formulaire au bas de cette page de leur site, ils sont très réactifs.

J’essaierai de vous tenir informés via mon compte Twitter de l’évolution de la situation et du retour à la normale (a priori le 18).

A noter que les capitaines de ces grandes compagnies de ferry ne prennent pas la mer si la météo présente risque. La sécurité passe avant la ponctualité et c’est bien normal ! 

Propulsé par WordPress