Big Sale Air Asia : billets d’avion à petit prix !

Elle est de retour et elle est pas contente… Ah non pardon, je confonds avec le « Retour de la momie ». Retour de la Big Sale d’Air Asia dont le principe est de mettre en vente 5 millions de billets d’avion sur lesquels vous ne payez que les taxes et frais annexes soit des billets d’avion vraiment pas chers. Et évidemment parmi ces 5.000.000 de places à prix cassés, il y en a sur les vols intérieurs en Thaïlande (je vais surtout parler de ça) mais aussi sur des vols de la Thaïlande vers d’autres pays. On arrive à des vols domestiques en Thaïlande à partir de 261 THB soit 7 euros environ.

promos vols air asia thailande
Grande promotion sur les vols Air Asia

Cette « Big Sale » a commencé hier et se poursuit jusqu’au 11 mars, il vous faut donc réserver vos billets d’avion sur cette période pour des vols du 3 septembre 2018 au 28 mai 2019.

Oui, comme pour toutes les Big Sales d’Air Asia, ça s’adresse aux voyageurs qui planifient leur voyage bien en avance 😉

-> Réservations et conditions détaillées de l’offre sur le site d’Air Asia

 

Vols intérieurs en Thaïlande à partir de 7 euros

Entendons-nous bien, les prix ci-dessous (copie d’écran du site de la compagnie), sont avec un bagage à main seul et sans bagage en soute. Pour un bagage en soute, il faudra rajouter un supplément de l’ordre de 300 THB comme à chaque fois chez Air Asia.

prix vols intérieurs promo thailande

Les tarifs les moins chers sont pour des vols entre Bangkok et Chumphon, Surat Thani ou Udon Thani annoncés à 261 THB dans chaque sens. Sinon, l’ensemble des vols à partir ou vers Bangkok est à 390 THB (soit 10 €).

 

Frais annexes

Dans le process de réservation, vous verrez le prix grimper une fois votre vol au tarif promotionnel choisi. C’est « normal », par défaut un supplément bagage en soute de 20 kg se rajoutera ainsi qu’une assurance.

Vous pouvez les retirer une fois que vous aurez entrer vos nom, prénom, nationalité et date de naissance. Attention, si vous retirez le supplément bagage (300 THB ou plus selon le vol), vous n’aurez droit qu’à un bagage cabine de 7 kg maximum.

Ce n’est qu’en retirant ces options que vous arriverez à payer exactement les prix indiqués plus haut.

 

Vols depuis et vers l’aéroport Don Muang à Bangkok

A Bangkok, la compagnie Air Asia est basée à l’aéroport Don Muang, donc si vous devez enchaîner avec un vol arrivant ou au décollant de Suvarnabhumi Airport, prévoyez de la marge pour changer d’aéroport (minimum 3h30). Il existe une navette gratuite entre les deux aéroports de Bangkok (voir la page sur le shuttle bus entre les aéroports de Bangkok).

Sinon, pour rejoindre le centre ville de Bangkok depuis Don Muang en transports en commun (et vice versa), vous avez plusieurs possibilités :

  • le train, il y a une passerelle qui relie l’aéroport à la gare de Don Muang, c’est la solution la moins chère
  • des navettes en bus dont je vous ai mis tous les détails ICI

Je sais que comme à chaque fois que je partage des promotions avion, je vais avoir des commentaires criant à la publicité mensongère ou disant que ces prix sont impossibles à avoir. C’était encore le cas sur la promo VietJetAir que j’ai partagée il y a 2 jours.

J’ai testé, ces prix existent bien mais sous certaines conditions que j’invite  ceux qui voudraient encore une fois laisser ce genre de commentaires à bien lire avant. Et oui, c’est une promotion pas un tarif général donc ça ne marche pas à tous les coups même dans le cadre défini dans ses conditions. Il faut être souple sur vos dates.

Je sais que ça permettra à certains de faire des économies qui leur serviront peut-être à se faire plaisir sur d’autres choses ou à boucler un budget serré. C’est pour eux que je continue de partager ces offres.

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et sur Twitter pour ne rater aucune information et aucun bon plan pour préparer votre voyage en Thaïlande et en profiter au mieux.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.