Thailandee!com

Partager cette page:

Chumphon

ชุมพร
Thaïlande du Sud
500 km par rapport à Bangkok
Province de Chumphon
Population : 80 000

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

chumphon

Informations générales sur Chumphon

Chumphon doit son flot de touristes essentiellement au fait que la ville est un point d'embarquement pour les îles de Koh Tao, Koh Pha Ngan et Koh Samui. A quelques kilomètres, on trouve certes quelques plages agréables notamment Hat Paradorn ,Hat Tha Wua Laen et Hat Sairi mais la ville en elle-même n'a que peu de charme. Généralement on ne fait qu'y passer, y dort éventuellement une nuit avant de prendre le bateau pour les îles. Pourtant autour le littoral offre quelques endroits intéressants avec des plages presque désertes. Le coin de Lang Suan est particulièrement agréable.
chumphon

Hôtels et guesthouses à Chumphon

A Chumphon, que vous arriviez en train, en bus ou en avion, vous n'aurez pas besoin de cherchez où dormir, les agences vous attendront de pied ferme pour vous proposer des trajets en bateau vers les îles de Samui, Tao ou Phangan et une chambre à un prix préférentiel si vous prenez en plus la chambre. Sinon, les hôtels et guesthouses de Chumphon sont pour la plupart situés près de Saladaeng Road à 10 minutes à pieds de la gare de Chumphon. Les chambres y sont très bon marché.

Chercher un hôtel à Chumphon

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Chumphon.


Voir la liste des hébergements à Chumphon

Météo et climat à Chumphon

Chumphon a un climat de mousson tropicale. Les températures sont chaudes toute l'année. La période la plus favorable côté météo est de de décembre à avril tandis que de mai à novembre les précipitations peuvent être très lourdes mais en générale brèves. Octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux.

C'est en janvier et février que la météo est la plus ensoleillée à Chumphon, le reste de l'année, il y a plus de pluies surtout de mai à mi-décembre. Les moins les moins favorables pour venir ici sont octobre et novembre.

Voir les prévisions météo à Chumphon


Quand partir à Chumphon ?

Carte de Chumphon

logo hotel
Hôtels à Chumphon
logo guesthouse
Guesthouses à Chumphon
A voir à Chumphon
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Chumphon

Depuis Chumphon partent 2 fois par jour des bateaux qui vont à Koh Tao puis Kho Pha Ngan puis Kho Samui. Un départ très tôt le matin et un en début d'après-midi. Selon la compagnie choisie, le trajet sera plus au moins long et le prix plus ou moins élevé. Pour les catamarans express de Lomprayah, réservez le plus tôt possible sous peine de ne plus avoir de place et de devoir vos rabattre sur les navettes plus traditionnelles et plus lentes de Songsrem. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ICI) Les horaires de départ des deux compagnies sont sensiblement les mêmes. Il existe aussi des formules pour faire la traversée de nuit.

Comment se déplacer à Chumphon ?

Pour aller découvrir les curiosités en dehors de la ville de Chumphon, vous pouvez prendre les bus locaux ou songthaews. Ainsi pour aller à la plage de Wua Laen, il faut prendre le songthaew jaune (attention retour avant 16h car il arrive que le dernier ne passe pas ou passe sans voyageurs pour rentrer chez lui). Pour aller à Sairee Beach, c'est un bus local bleu qu'il faut prendre. Ils sont très fréquents. Pas de souci particulier pour le retour, mais mieux vaut ne pas retourner à Chumphon après 17h.

Comment demander en Thaï pour aller à Chumphon ?

Je veux aller à Chumphon / Yak paï ti Chumphon.
Où est Chumphon ? / Chumphon you ti naï ?
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Fortes pluies annoncées sur le Centre, l'Est et le Sud de la Thaïlande

fortes pluies annoncées sur le centre, l'est et le sud de la thaïlande

De fortes pluies sont attendues dans les basses plaines centrales, y compris Bangkok, l'est et le sud du pays, à partir de dimanche (demain, 19 novembre 2017), alors que la dépression se déplace du Vietnam et du Cambodge, a averti le...

Lire la suite