Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Passer la Saint Valentin en Thaïlande

Share This:

La Saint Valentin, fête des amoureux à date fixe, arrive dans quelques jours. Si cette année, les couples n’auront plus de traitement de faveur à leur arrivée à l’aéroport de Bangkok comme les années précédentes, voici quelques suggestions d’activités et endroits romantiques en Thaïlande. Liste bien évidemment non-exhaustive, le pays est une des destinations les plus romantiques du monde, notamment plébiscitée pour les voyages de noces.

thailande romantique

La Thaïlande, destination romantique surtout en février !

 

Activités romantiques à Bangkok

Dîner ou boire un verre dans un rooftop bar

Il y a de nombreux sky bars ou rooftop bars à Bangkok, certains parmi les plus réputés du monde. Ils offrent un joli cadre avec vue dominante sur la ville. Le meilleur moment pour s’y rendre, c’est juste avant le coucher du soleil pour profiter du spectacle des couleurs chaudes du soleil qui s’éteint peu à peu puis des lumières sur la ville. Attention par contre, tenue correcte exigée pour renter (pantalon pas  de short, vraies chaussures, pas de tongues…).

Sirocco Bangkok

On a une jolie vue sur Bangkok du Sirocco, non ?

Le plus réputé des sky bars de Bangkok, c’est le Sirocco, en haut de l’hôtel Lebua. Hollywood et le film « Very Bad Trip 2 » l’ont rendu encore plus populaire. Personnellement, j’ai bien aimé l’Octave à l’hôtel Mariott mais le Eagle’s Nest Bar de l’hôtel Sala Arun avec sa vue sur le Wat Arun sur la rive en face semble sympa aussi tout comme le restaurant The Deck offrant une vue sur le même temple.

Sinon, plus modeste mais pour un budget plus raisonnable pour dîner, vous avez le restaurant perché de la River View Guesthouse (voir ma vidéo).

 

Partir en dîner-croisière sur le Chao Phraya

La croisière, c’est un des grands classiques des activités romantiques. Là, vous pourrez profiter de vues sur Bangkok illuminée et ses temples les plus emblématiques la nuit tout en dégustant un très bon dîner. Je n’ai pas de compagnie à vous recommander en particulier mais une rapide recherche sur Google vous en fera ressortir plusieurs. Restera à choisir…

 

S’envoyer en l’air !

Non, je parle pas au sens figuré mais au sens propre ! Il y a en ce moment l’installation « Dinner in the Sky » à Bangkok. Le principe, vous dînez dans les airs assis à une table suspendue au bout d’une grue. Si vous voulez une dîner mémorable et hors du commun, ce sera difficile de trouver mieux. Après, il est probable qu’il n’y ait déjà plus de place pour le jour de la Saint Valentin mais sait-on jamais…

dinner in the sky thailande

Sinon, vous pourrez monter dans la grande roue de l’Asiatique the Riverfront qui offre une vue dominante sur le fleuve. Il y a de nombreux très bons restaurants  dans ce grand marché de nuit. Vous aurez l’embarras du choix et le décor des anciens entrepôts est sympathique.

 

Escapades romantiques en Thaïlande

Si vous aimez la montagne, il y a beaucoup d’endroits que les Thaïlandais plébiscitent pour leur romantisme dans montagnes du Nord de la Thaïlande. Il faut dire que les paysages y sont superbes et qu’il y  fait sensiblement plus frais que dans le reste du pays, altitude oblige, et se blottir l’un contre l’autre pour se réchauffer, c’est tellement romantique ! Il y a notamment le petit village de Ban Rak Thai, près de Mae Hong Son et plus particulièrement le Wine Ruk Thai Resort et ses bungalow de style maison du Yunnan installés au sein d’une plantation de thé. Bon, après le village est petit donc au bout de 2 jours, vous vous ennuierez mais c’est un bel endroit.

ban rak thai

Le Wine Ruk Thai Resort à Ban Rak Thai

Et si vous aimez le camping, vous endormir sous un ciel scintillant et vous réveiller dans un paysage embrumé, je vous invite à lire mon article dans lequel, je listais 6 endroits en Thaïlande pour camper les tête dans les étoiles. Très romantique aussi et bien moins cher.

Sinon, Koh Kood a été élue parmi les dix meilleurs endroits au monde pour passer la Saint Valentin par le Huffington Post. C’est une très bonne option surtout si vous avez le budget pour poser vos valises au somptueux Soneva Kiri, un des hôtels les plus incroyables de Thaïlande qui a notamment un restaurant étonnant où les clients sont installés dans des grands nids en osier perchés dans les arbres. J’avoue que cet hôtel me fait rêver depuis longtemps… Un jour, je craquerai peut-être mon PEL pour y passer une nuit 😉 Sinon, pour un budget plus  abordable à Koh Kood, le Charm’s House est très bien aussi !

soneva kiri nest koh kood

Une des tables dans les arbres du Soneva Kiri à Koh Kood

A Koh Samui, le Jungle Club (voir cet article) offre aussi un cadre et une vue superbe pour un joli rendez-vous en amoureux, à Koh Tao, le restaurant avec vue sur Koh Nang Yuan en face du Dusit Buncha Resort Resort est aussi très sympathique et vous pouvez même quitter la table, est vous jeter à l’eau, il y a un petit spot de snorkeling avec des poissons multicolores juste au bord.

Ce ne sont que quelques suggestions d’endroits où je ne suis pas forcément allé en personne ou alors que j’ai juste visité car c’est souvent un budget non négligeable et j’optimise au maximum mes dépenses pour voir et faire le plus de choses possibles dans mes trips. Mais entre la réputation, les retours que j’ai eus sur ces adresses, les photos qui font rêver et les récompenses reçuds, une chose est sûre, vous ne serez pas déçus. Il faut juste avoir le budget 😉

Sinon, bien sûr, on peut vivre des moments romantiques en Thaïlande qui ne coûtent pas cher voire rien du tout comme regarder le coucher de soleil assis sur une plage, ou dîner dans un restaurant offrant un joli cadre surtout le soir et des plats pour un budget raisonnable, sans oublier les bars et restaurants installés sur la plage, ils sont nombreux en Thaïlande…

Sinon, chaque année, il y a des cérémonies de mariage étonnantes organisées au moment de la Saint Valentin en Thaïlande (voir cet article).

Profitez bien de votre séjour et évidemment si cet article arrive à quelques jours de la Saint Valentin, ces endroits sont romantiques toute l’année ! 😉

 

Fièrement propulsé par WordPress