Blog Thailandee!com

Partager cette page :

6 endroits pour camper la tête dans les étoiles en Thaïlande

Share This:

Dormir sous la tente au sommet d’une montagne en pleine nature en Thaïlande pour observer le soleil se coucher, les étoiles et la brume matinale est une expérience de plus en plus populaire qui me fait envie depuis longtemps. Je le ferai, reste à choisir où. Dans cet article, je liste six endroits qui ont l’air vraiment sympas pour une nuit de camping en Thaïlande la tête dans les étoiles. Et apparemment, c’est maintenant le moment idéal à en croire la campagne « Camping in the mist starry night ».

camping montagnes thailande

 

Phu Chi Fah (Chiang Rai)

Phu Chi Fah (Photo http://chiangraiairportthai.com)

Phu Chi Fah (Photo http://chiangraiairportthai.com)

C’est la montagne la plus populaire de la province de Chiang Rai. C’est une falaise abrupte qui donne du côté du Laos. Son point de vue sur la mer de brume du matin avec la lumière du soleil est particulièrement photogénique. De plus, durant cette saison d’hiver, avec un ciel dégagé, vous pourrez observer une multitude d’étoiles.

Il y a deux emplacements de camping à Phu Chi Fah mais il est recommandé de camper et de regarder les étoiles à « Phu Chi Fah downhill » afin de pouvoir profiter de la mer de brume au sommet de la montagne le matin.

Pour venir mieux vaut être véhiculé.

 

Doi Samer Dao (Nan)

Doi Samer Dao dans la province de Nan

Doi Samer Dao dans la province de Nan

C’est l’une des destinations les plus romantiques de Thaïlande, paraît-il… De là, vous pouvez regarder l’immensité du ciel étoilé au-dessus de vos têtes comme si vous pouviez presque les toucher.

Le parc national fournit 2 types de tentes de location et d’accessoires à savoir : la tente pour 3 personnes au prix de 450 Bahts et la tente pour 2 personnes au prix de 345 Baht.

Pour venir mieux vaut être véhiculé.

 

Phu Kradueng (Loei)

loei thailande

Phu Kradueng dans la province de Loei)

Si le ciel est dégagé, vous pourrez compter les étoiles puis au matin regarder le spectacle qu’offre la brume matinale sur le sommet de la montagne. Phu Kradueng est un des points de vue les plus populaires pendant la saison d’hiver. Avec la température qui descend parfois à 0°C, il faudra venir bien couverts comme dans tous les endroits listés dans cet article.

Tous les voyageurs doivent payer des frais de réservation de 30 THB par nuit et par personne pour l’espace de camping. Frais auxquels s’ajouteront la location de la tente si vous n’en avez pas.

Pour venir depuis la ville de Loei, il semble qu’il y ait un bus local…

 

Doi Luang Chiang Dao (Chiang Mai)

doi luang chiang dao

Doi Luang Chiang Dao

À la nuit tombée, depuis le somment du Doi Luang Chiang Dao, vous apprécierez la beauté de millions d’étoiles scintillant dans le ciel et, comme pour les autres sommets, vous vous réveillerez dans la brume. Par contre, il y aura une longue ascension à faire pour arriver là-haut (5-6h). Du coup, vous pouvez espérer qu’il y ait moins de monde.

Pour camper au parc national de Doi Luang Chiang Dao, vous devez soumettre une demande d’autorisation et payer une taxe avant. Comptez jusqu’à 150 THB par personne et par jour, prix qui inclut guides et porteurs. Il faudra éventuellement ajouter la location de la tente.

Vous avez régulièrement des bus Chiang Mai – Chiang Dao (1h30 de trajet)

 

Phu Ruea (Loei)

phu ruea thailande

Phu Ruea, également dans la province de Loei

Un autre endroit intéressant dans la province de Loei, la région de Phu Rua est couverte de forêts de pins entrecoupées de pierre naturelle. La nuit, vous pourrez clairement y regarder les étoiles avec une vue à 360 degrés.

Le terrain de camping de Phu Son est le plus indiqué pour observer le plus clairement les étoiles.

En bus, vous pouvez être déposés au marché du matin à proximité de Phu Ruea. Puis prendre le minibus pour la parc national  de Phu Ruea.

 

Phu Toei (Suphanburi)

phu toei suphnburi

Phu Toei, province de Suphanburi

Ce parc national est vraiment plein de nature et de faune avec des cascades superbes. De plus, il est assez proche de Bangkok, ce qui peut être pratique même s’il vaut mieux être véhiculé pour venir depuis Suphanburi. Mais attention, les derniers kilomètres seront principalement des routes de terre donc il faudra une bonne moto ou une voiture 4×4.

Il y a un service de location de tentes sur place.

Voilà, pour cette petite liste d’endroits suggéré par Airport of Thailand qui personnellement me fait bien envie. Comme je n’ai testé aucun de ces campings au ciel étoilé et brumeux, je ne peux pas vous donner des détails aussi précis que d’habitude mais je ne manquerai pas de le faire quand je serai allé à l’un  ou l’autre par moi-même… et à vous faire une vidéo pour ma chaîne Youtube bien évidemment !

Fièrement propulsé par WordPress