3ème Festival International d’Art Martial thaïlandais

Share This:

La Kru Muaythai Association (KMA), le forum culturel britannique et la Muay Boran Association en association avec la Fédération Mondiale Muay Boran (WMBF) et l’Organisation Mondiale du Muaythai (OMM) et avec le soutien du Ministère de la Culture, du Ministère des Affaires Etrangères et de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande, organise le 3ème International & Thai Martial Art Games and Festival à Bangkok du 12 au 21 mars.

festival muay thai bangkok

 

3rd International & Thai Martial Art Games and Festival

Organisé avec succès depuis 2016 dans le but de promouvoir les meilleurs athlètes du monde dans leurs catégories d’arts martiaux et de promouvoir l’échange culturel et l’amitié par la compétition et le sport, ce rendez-vous prend de l’ampleur année après année.

Pour la première édition qui s’est déroulée du 12 au 22 mars 2016 au MBK plus de 43 pays étaient représentés et plus de 500 athlètes participaient. Le festival est donc revenus en 2017 et est reconduit en 2018.

Les deux premières éditions comprenaient des compétitions de Muay Boran (amateur), des combats pro-am et professionnels de Muay Thai, ainsi que Dap Thai (épée thaïlandaise), Mae mai muay thai, muay keta (aérobic muay thai) et le Concours ‘Angel Warriors’.

Le festival organise également des ateliers et des séminaires pour les participants qui souhaitent apprendre et développer leurs compétences dans le Muay Boran, le juge et l’arbitrage, Krabi Krabong et bien plus encore.

 

Programme de l’édition 2018

Suite aux retours exceptionnels en 2017, le KMA avait attiré l’attention d’autres arts martiaux demandant à participer.

Maintenant, la Kru Muay Thai Association prévoit un événement encore plus grand  accueillant un tournoi d’arts martiaux spectaculaire.

Compétitions incluses dans le festival:

  • Les 5èmes Championnats du Monde Muay Boran Amateur (WMBF)
  • Muaythai Pro-Am et Championnats professionnels (OMM)
  • Karaté sportif Kata / Kumite, Championnats de la Dungle (Bushiban)
  • Championnats du Jiu-Jitsu Brésilien (Carlson Gracie)
  • Championnats amateurs de Kick Boxing K1-Glory (WKA)
  • Jeet Kune Do-Tang fait des championnats du monde
  • 3e Championnat du monde Dap Thai (Thai Sword)
  • 2ème Boxe Moins de 19 ans et 1ère Adulte + 19 ans Sections (UBF)
  • Guerriers d’anges et compétition de guerriers de M. Fitness
  • Keta Muaythai (aérobic Muaythai)

Toutes les compétitions auront lieu à Nimibutr, National Stadium à Bangkok, en Thaïlande du 12 au 21 mars 2018.

Tous les athlètes du festival pourront se rendre gratuitement dans la province d’Ayuthaya et participer à la cérémonie Wai Kru, animée par des combattants célèbres tels que Buakaw Banchemek.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site www.wmomuaythai.org