Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Deux restaurants et bars avec vue imprenable à Koh Samui

Share This:

Comme vous le savez, j’étais à Koh Samui, il y a 2 jours (maintenant, je suis à Koh Phangan) et j’en ai profité pour aller découvrir un restaurant qui m’avait été recommandé par l’un d’entre vous sur le groupe Facebook « Thaïlande; questions/réponses » et un qui m’a été recommandé par Joss de Samui Insolite. Deux magnifiques endroits où l’on prend tout son temps pour manger ou siroter sa boisson tant on a du mal à partir face à la vue incroyable qui s’offre à nous (si la météo est favorable bien sûr).

koh samui jungle club

Jungle Club à Koah Samui

 

Le Jungle Club, la plus belle vue de Chaweng !

Ce resort perché à flan de montagne du côté de Chaweng Noi, un peu avant Lamai, a également un restaurent et bar accessible à tous avec de gros poufs rouges et des tables basses installées sur des passerelles en bois et devant vous une vue dégagée sur tout Chaweng.

chaweng koh samui

Vue sur Chaweng Beach

Je n’ai évidemment pas fait tous les bars en hauteur de Koh Samui mais celui-là est assurément un de ceux qui offrent le plus beau panorama !

La piscine également perchée avec la même vue fait vraiment envie mais elle est, assez logiquement, réservée aux clients de l’hôtel. J’ai quand même pu faire furtivement faire une photo mais chut… 😉

jungle club viewpoint samui

Côté prix, on est évidemment sur quelque chose d’un peu plus cher, la vue se paie, mais ça reste raisonnable. Il y a d’autres endroits dont le cadre est beaucoup moins exceptionnel qui ont des prix similaires voire plus élevés.

Comptez 80 THB (2 euros) pour un jus de fruits, 140 THB (4 euros) pour un fried rice. Pour ce prix là, dans ce cadre, franchement, c’est pas cher en fait.

Pour moi, c’est vraiment à faire un jour de beau temps si vous êtes Chaweng. Je vous conseille plutôt le matin, pour prendre le petit-déjeuner, il y a moins de monde et ça vous mettra de bonne humeur pour toute la journée.

Petite info pratique, ils peuvent venir vous chercher en bas sur la route principale car c’est vrai que la montée pour accéder au Jungle Club est un peu rude. Il suffit de les appeler.

A noter qu’il y a quelques commentaires négatifs sur les sites d’avis (qui restent très minoritaires) sur le personnel mais que ça ne vous dissuade pas d’y aller, vous rateriez vraiment quelque chose !

Jungle Club Koh Samui
Ouvert de 8h  à 22h
 Soi Panyadee, Bophut, Ko Samui
Tel : 081 894 2327

Le Giant Summit 

Le Giant Summit demande un peu plus de route et donc d’être véhiculé pour s’y rendre, il est sur la route entre le Wat Kunaram et son moine momifié et le Magic Secret Garden. La vue y est un peu moins impressionnante et le cadre moins soigné mais sa terrasse offre un superbe panorama sur Bang Kao.

giant sumit samui

Terrasse du Giant Summit à Koh Samui

Si vous passez dans le coin, faîtes-y un stop au moins pour boire un coup. Ou pour manger si vous faîtes un petit périple en scooter sur Samui, prévoir de passer par là à l’heure du repas peut être une bonne idée. La cascade Na Muang Waterfall 2 n’est pas très loin.

bar avec vue samui

Il y a 2 autres restaurants dans le coin qui se vantent d’offrir la plus belle vue  mais, c’est de la terrasse du Giant Summit que vous aurez le plus beau cadre. Par contre, ne comptez pas  y dîner ou alors tôt car il ferme à 19h.

Giant Summit Koh Samui
Ouvert de 10h à 19h
Na Mueang, Ko Samui District
Tel : 063 970 7768

J’ai tellement aimé les vues de ces deux adresses que j’ai eu envie de les partager avec vous avant d’enfin refondre l’annuaire des bonnes adresses du site et d’y intégrer ce genre de lieux. Si jamais vous en connaissez d’autres que vous voulez partager, n’hésitez pas à les indiquer en commentaire du partage de cet article sur la page Facebook de Thailandee.com.

Fièrement propulsé par WordPress