Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Maya Bay fermera bien plusieurs mois l’année prochaine

Share This:

Ce n’est pas une surprise, cela fait plusieurs fois que le sujet est sur la table et que la fermeture de Maya Bay, la plage rendue célèbre par le film « La plage » justement, est évoquée, souhaitée demandée. La fermeture avait déjà failli se faire cette année, en 2018, elle sera très probablement effective de juin à septembre 2018 a priori.

maya bay

Fermeture de Maya Bay probable l’année prochaine de juin à septembre

Fermeture de Maya Bay aux touristes

Le parc national Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi va proposer la fermeture de Maya Bay sur Koh Phi Phi Ley, l’île inhabitée de Koh Phi Phi (la partie habitée s’appelle Koh Phi Phi Don) dans la province de Krabi de  juin à septembre de l’année prochaine pour permettre à l’environnement sous-marin, en particulier les récifs coralliens, de se régénerer naturellement.

Le chef du parc, M. Worapot Lomlim, a déclaré jeudi 28 septembre que le nombre de touristes visitant les îles de Koh Phi-Phi et Maya Bay avait considérablement augmenté et que l’activité humaine accrue menace l’environnement des deux destinations touristiques populaires avec des récifs coralliens cassés par les mouvements des bateaux de touristes et les touristes qui marchent sur les récifs.

maya bay beach

La plage de Maya Bay à 10h du matin en basse saison

Des échantillons d’eau dans la baie de Maya ont été prélevés pour examen et le résultat a montré que l’eau était sombre et que les récifs étaient couverts de sédiments de sable.

M. Worapot a déclaré qu’il demanderait au Département des parcs nationaux, de la conservation de la faune et des plantes (DNP) de fermer Maya Bay pendant quatre mois l’année prochaine de juin à septembre pour empêcher une dégénérescence future de l’environnement.

Si sa demande doit encore être acceptée, on voit mal comment le DNP pourrait la refuser. Plusieurs autres parcs nationaux maritimes ferment déjà pendant al basse saison depuis des années pour le même motif et n’ont pas la fréquentation de Maya Bay.

Dés que les dates officielles de cette fermeture qui me paraît cette fois inéluctable, et c’est tant mieux, je vous les communiquerai sur Twitter et sur mon groupe Facebook.

Fièrement propulsé par WordPress