Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Cérémonies de mariages étonnantes pour la Saint Valentin en Thaïlande

Share This:

La Thaïlande bénéficie d’une solide réputation de destination romantique. Ces dernières années, elle est même devenue l’une des destinations de mariages et de voyages de noce les plus populaires au monde. Nombreux sont les couples qui choisissent de s’unir dans ce pays réputé pour son sens de la grâce et du style, suivant des traditions et des rites richement empreints de culture bouddhiste.

thailande romantique

La Thaïlande, destination romantique surtout en février !

Le mois de février avec la Saint-Valentin (qui, je rappelle aux distraits, est le 14 février) est une belle occasion de découvrir que le pays et propice à de belles escapades romantiques. Et comme chaque année, la Thaïlande mets les petits plats dans les grands avec des nombreux événements et cérémonies de mariage hors normes en février pour fêter l’amour.

Mariage sous-marin en Thaïlande

maraige sous marin thailande

thailande mariage sous-marin

Mariage sous l’eau à Trang

C’est maintenant devenue une tradition, en février, vous pouvez vous offrir une union mémorable avec un mariage sous-marin au milieu des poissons à Trang (la partie sous l’eau se passe à Koh Kradan, une île voisine) dans le Sud de la Thaïlande.

L’endroit est inscrit depuis 2000 dans le Guinness Book des Records pour avoir célébrer « la plus grande cérémonie de mariage sous-marine ». Chaque année en février tous les couples qui le souhaitent y compris les personnes ayant un handicap, peuvent ainsi se marier façon « Grand Bleu ». (12-13-14 février).

Retrouvez tous les détails sur www.underwaterwedding.com

Mariages suspendus à une falaise

mariage insolite thailande

Dans la province de Prachin Buri, le Thap Lan National Park, est connu pour son paysage de montagne magnifique parée de brouillard matinal. Depuis 10 ans, la cascade Weluwan est devenue un lieu de mariage unique où les époux se disent oui, suspendus au flanc de falaise.

L’événement qui se tient sur deux jours est appelé « Banthuek Rak Klang Phupha ». Le premier jour, le couple est harnaché sur une balançoire géante d’où la mariée jette son bouquet. Le lendemain il échange les anneaux tout en descendant la falaise en rappel sous une pluie de confettis et pétales de rose. (13 et 14 février 2017)

Infos et renseignements : Tourism Thailand, Nakhon Nayok office Tel. 037 312 282

 

Mariage à la montagne (Loei)

Le parc national de Phu Kradueng dans la province de Loei offre des paysages de montagne parmi les plus beaux de Thaïlande.

La première cérémonie de mariage de groupe sur Phu Kradueng a eu lieu en 1999 pour accueillir le nouveau millénaire avec deux couples s’unissant là-haut. Depuis, 2002, il y en a chaque année

La cérémonie commence le 13 février lorsque les couples s’inscrivent à l’événement au Si Than Tourist Service Centre (au pied de la montagne). Le soir du même jour, une fois montés au Centre de Service Touristique de Wang Kwang (sur le sommet de la montagne), les couples passent la nuit dans des tentes. Le 14 février, à partir de 05h30, ils regardent le romantique lever du soleil à la Nok Aen Cliff ensemble. Après cela, ils présentent des offrandes aux moines et rendent hommage à l’image de Phra Phuttha Metta Bouddha. Puis arrive les formalités administratives du mariage organisé. u peu de temps libre pour profiter du paysage avant le banquet de mariage le soir.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Phu Kradueng National Park au 042 87 1333.

 

Le romantique lac aux lotus rouges

mer de lotus thailande

Dans la province d’Udon Thani, au nord-est de la Thaïlande, la réserve de Kumphawadpi bénéficie d’un riche écosystème propice au développement de nombreuses espèces de plantes aquatiques. Février est le mois de floraison de millions de lotus rouge sur les eaux pures de l’étang de Nong Han (voir notre fiche sur la mer de lotus de Thaïlande).

C’est ainsi que chaque année à la Saint Valentin, une parade en tricycle décoré est organisée pour les amoureux qui traversent ainsi une « mer » de lotus rouges pour se rendre dans les temples d’Udon Thani afin de rendre hommage au Bouddha.

Plus d’informations : TAT Udon Thani Office – Tel: 042 325 406

Il y a aussi des cérémonies de mariages à dos d’éléphant à Surin mais vous le savez, je suis farouchement opposé à cette pratique.

Vous l’aurez compris, mariage, lune de miel ou simple voyage en amoureux, la Thaïlande est le cadre parfait pour un séjour romantique et le mois de février plus propice encore que les autres.

Plusieurs agences de voyages et grands hôtels en Thaïlande peuvent organiser un mariage dans les moindres détails sans omettre d’indiquer les papiers et démarches nécessaires pour qu’il soit reconnu légalement en France. Par ailleurs, le Royaume offre un éventail spectaculaire de magnifiques complexes hôteliers en All-Inclusive, d’hôtels de charme et de villas avec piscine pour abriter merveilleusement les amoureux ?

Il y aura d’autres événements en Thaïlande en février pour fêter les amoureux. Et probablement comme les années précédentes, certains couples accueillis avec des cadeaux à l’aéroport de Suvarnbhumi. Je vous tiens au courant (suivez-moi sur Twitter pour ne rien rater ) !

Fièrement propulsé par WordPress