Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Grand festival du tourisme en Thaïlande à Bangkok (17-21 janvier)

Share This:

Au Lumphini Park de Bangkok se tiendra, du 17 au 21 janvier, un grand festival du tourisme en Thaïlande. Vous y retrouverez un condensé des traditions, danses et musiques, spécialités culinaires et spécificités de chaque région du pays. Une bonne invitation au voyage en Thaïlande qui vous donnera sûrement envie d’aller découvrir de nouveaux coins car contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, ce festival est fait pour les touristes pas pour les professionnels.

festival tourisme bangkok

Le Festival du Tourisme e Thaïlande se tiendra du 17 au 21 janvier au parc Lumphini à Bangkok

 

Thailand Tourism Festival 2018

Ce sera déjà la 38 ème édition du festival. Pour l’occasion le parc Lumphini au coeur de Bangkok  sera divisé en dix zones: 

  • Zone 1: Suivez les traces du roi – l’art et la science du défunt roi Bhumibol Adulyadej (Rama 9). Les visiteurs apprécieront cette zone captivante, unique en son genre, érigée devant la statue du roi Rama VI (située à la porte principale du parc Lumphini).

  • Zone 2: Produits de voyage nationaux présentant tout ce qui est offert aux voyageurs.
  • Zone 3: Découvrez la « Thainess », ou « Thaïtude » si on devait le traduire en français, dans cinq régions avec le village du nord qui présentera la «Philosophie de l’économie suffisante» du Roi Bhumibol Adulyadej, des informations sur les tribus montagnardes locales et les cafés Doi Tung. Le village du Nord-Est mettra lui en valeur l’image « rafraîchie » de la région (je ne fais que traduire le communiqué officiel ;)). Le village de la région centrale proposera une foire du temple amusante et une maison traditionnelle thaïlandaise ainsi que des ateliers sur l’artisanat thaïlandais. Le village du Sud de la Thaïlande présentera comment, en plus de belles plages, le Sud abritent des communautés locales accueillantes, des villes anciennes préservées et une culture alimentaire florissante. Le village de l’Est présente un thème «Shades of Eastern», avec un bateau de croisière mettant en valeur les expériences de luxe et familiales.
    De plus, les locaux et les visiteurs étrangers pouront assister à une procession culturelle des cinq régions, à partir de 17h00 tous les jours.
  • Zone 4: dédiée aux délices culinaires avec de la nourriture provenant des 50 districts de Bangkok et des cinq régions de la Thaïlande Vous aurez aussi des démonstrations culinaires Nul doute que cette zone aura beaucoup de succès !
  • Zone 5: La zone «Main Stage» accueillera la cérémonie d’ouverture et la réception VIP, ainsi qu’une variété de spectacles culturels et contemporains thaïlandais de grands artistes et célébrités thaïlandaises tout au long des cinq jours de l’événement.
  • Zone 6: Le TAT Studio aui présentera le travail de TAT (Autorité Touristique de Thaïlande), et sa nouvelle campagne promotionnelle « Amazing Thailand Tourism Year 2018 » ainsi que des activités spéciales de streaming en direct dans chaque zone via les écrans LED installés.
  • Zone 7: Zone Outdoor Fest mettant en vedette le tourisme d’aventure en plein air, ainsi qu’une gamme de food truck vendant de délicieuses friandises.
  • Zone 8: le TAT LAB présentant des produits et des activités fascinantes ciblant les aînés, la génération Y, les familles et les femmes, sous le concept LAB soit L pour Local & Global, A: pour Ajouter de la valeur et B pour idée Brillante. Il y aura des ateliers ainsi que des tables rondes sur des sujets connexes.
  • Zone 9:  ‘Trash to Treasure’  conçu pour sensibiliser les visiteurs avec un éventail d’activités; tels que des tirages au sort et des souvenirs.
  • Zone 10: Zone de Pracharath tenue en collaboration avec des organisations partenaires comme le Département des ressources minérales, l’Organisation du parc zoologique, ThaiBev, lte Centre international d’arts et d’artisanat de Thaïlande, le Centre touristique de la marine, l’Autorité de production d’électricité de Thaïlande, la centrale électrique de Lam Takhong, la Poste de la Thaïlande, Nakonchai Air, AirAsia, la Police touristique thaïlandaise et la Bangkok Mass Transit Authority.

 

Programme du Festival

Voici le programme officiel de la cérémonie d’ouverture qui débutera par une procession à 17h.

thailand tourism festival 2018

Programme du jour d’ouverture du festival

Le Festival du tourisme de Thaïlande 2018 aura lieu au Parc Lumphini, du 17 au 21 janvier, de 12h00 à 22h00.

L’événement devrait attirer environ 600 000 visiteurs locaux et internationaux.

 

Comment venir au festival ?

Pour venir, le plus pratique sera d’arriver via la station BTS « Sala Daeng » ou la station « Silom » du métro souterrain MRT.

Si vous êtes à Bangkok, franchement allez y faire un tour, c’est vraiment un condensé de Thaïlande, vous en apprendrez sûrement beaucoup sur le pays, sa culture, ses traditions et son folklore. Et vous vous régalerez du un large choix de cuisine thaïe.

 

Propulsé par WordPress