Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Les meilleurs rooftop bars de Bangkok

Share This:

Rooftop bar ou sky bars, je ne sais jamais quelle désignation utiliser. Toujours est-il que siroter un cocktail (avec ou sans alcool et donc avec ou sans modération) en haut d’un building avec vue dominante sur la ville de Bangkok est une expérience à faire. Plus particulièrement en soirée lorsque que la capitale s’illumine.

 

Quels sont les meilleurs bars avec vue de Bangkok ?

Il y a un peu plus d’un an, j’avais fait un sondage parmi vous pour déterminer quels étaient vos sky bars (ou rooftop bars) préférés à Bangkok. L’un d’eux, le Cloud47, qui était mon préféré, ayant fermé quelques temps après (ils ont rouvert un bar le Cloud9 à Nana mais le décor est moins exceptionnel), je récris un article avec une liste plus complète avec vos préférés et quelques nouvelles adresses.

 

Sirocco Sky Bar (Lebua Tower, Silom Road)

C’est clairement le plus célèbre sky bar de Bangkok. Situé sur le toit, au 63ème étage de la Lebua Tower, il offre une vue dominante imprenable sur la capitale . A voir également le bar Alfresco 64 qui se trouve juste au-dessus 64ème étage.

Sirocco Bangkok

On a une jolie vue sur Bangkok du Sirocco, non ?

Connu à Bangkok, ce bar l’est aussi dans le monde entier grâce à une scène du film Very bad Trip 2 qui y a été tournée. Il propose même un cocktail, le « Hangovertini », qui aurait été créé pour l’équipe du film. Outre la vue imprenable et l’impression de vide et d’avoir Bangkok à vos pieds, l’atout du lieu ce sont ses cocktails. 

Ouvert de 18h à 1h du matin.

Sirocco et Sky Bar
Lebua State Tower
1055/42 Silom Road
Web: www.lebua.com/sirocco
Tel: +66 2624 9555

 

Octave Rooftop Lounge & Bar (Marriot Hotel, Sukhumvit Road)

Rooftop bar de l’hôtel Mariott, un autre hôtel grand luxe, le Octave Bar est l’adresse qui monte à Bangkok. Situé au 45ème étage, il est moins haut que les sky bars précédents mais propose une vue à 360° dans une ambiance lounge.

octave rooftop bar bangkok

Chaque soir, vous avez un DJ, des tapas, une belle sélection de vins et cocktails. Vous pouvez venir facilement en BTS (métro aérien de Bangkok). L’hôtel se situe à 2 minute à pieds de la station Thonglor.

Ouvert de 17h à 2 h du matin.

Octave Rooftop bar
Bangkok Marriott Hotel Sukhumvit
2 Sukhumvit Road Soi 57
Web: www.marriott.com
Tel: +66 2797 0000

 

Vertigo Grill & Moon Bar (Banyan Tree, Sathorn Road)

Ce rooftop bar est situé au 61ème étage de l’hôtel Banyan Tree.offre également une vue vertigineuse sur Bangkok particulièrement belle le soir (comme dans tous les bars de cette liste).

vertigo moon bar bangkok

Ici, le cocktail phare, c’est le  Vertigo Sunset, une « mélodie » d’ananas, de canneberges et de jus de citron mélangés avec du Malibu. Et si vous voulez manger, l’endroit est réputé pour ses fruits de mer et ses steaks mais faudra rallonger sensiblement le budget ! 😉

Ouvert de 17h à 1hdu matin.

Vertigo and Moon Bar
21/100 Banyan Tree Hotel, South Sathon Road
Web: www.banyantree.com
Tel: +66 2 679 1200

 

Zoom Sky Bar & Restaurant (Anantara Bangkok Sathorn)

C’est le Rooftop bar d’un des hôtels les plus huppés et les plus réputés de Bangkok non loin du Erawana Shrine. Situé au 40ème étage, il offre un joli cadre avec une vue à 360 degrés qui vaut le détour. Le restaurant est excellent mais l’addition va vite chiffrer (la qualité se paie).

sky bar bangkok anatara

Ouvert de 17h30 à 1h du matin

Zoom Sky Bar
Anantara Sathorn Hotel
Sathorn Bangkok, Thailand
Tel: +66 2 210 9000

 

Red Sky at Centara Grand (Central World, Rama 1 Road)

Situé dans la partie hôtelière de Central World, le plus grand mall thaïlandais, le Red Sky est unique par son ambiance et sa décoration, avec un bar panoramique et un restaurant qui propose un menu haut de gamme élaboré par un chef français. Réservation obligatoire.

red sky rooftop bar bangkok

Ouvert de 16h à 1h du matin

Red Sky Bar
Centara Grand at CentralWorld 56F
Tel: 02 100 6255

 

Le Blue Sky Bar

Moins haut que la pupart des adresses de ce classement, il culmine au 24ème étage du Centara Grand Lad Prao Hôtel et offre une belle vue sur le centre-ville de Bangkok.

blue sky bar bangkok

Le cocktail phare du Blue Sky est le « Sex on the beach » , un classique avec de la vodka, et un mélange aigre-doux d’orange, de citron, d’ananas, de grenadine et de jus de canneberge. Chaque soir, à partir de 21h, un DJ s’occupe de l’ambiance musicale.

Ouvert de 18h à 2h du matin.

Blue Sky Bar
24/F, Sofitel Centara Grand, 1695 Phahon Yothin Road
Web: www.centarahotelsresorts.com/bluesky/
Tel: +66 2 541 1234

 

Park Society (Sofitel So, Sathorn Road)

Situé au 29ème étage de l’hôtel Sofitel So, on l’aime en général pour sa musique d’ambiance très lounge et évidemment pour la vue panoramique qu’il offre sur le quartier de Siam.

Ce qui est sympa ici notamment, c’est la vue sur le parc Lumphini.

Ouvert de 18h à 22h30 seulement

Park Society
2 North Sathorn Road, Bangrak,
Bangkok 10500
Tel: +66 2 624 0000

 

Cielo Sky Bar & Restaurant, Sukhumvit Road

Situé au 46ème étage du  Sky Walk Condominium, il est connu pour sa plateforme en verre au plein milieu du bar qui permet de marcher au-dessus du vide. Il y a aussi une longe vue à disposition des clients.

Ouvert de 18h à 1h du matin

Cielo Sky Bar & Restaurant
Sky Walk Condominium, W District, Sukhumvit 69-71
(3 minutes ç pieds de la station BTS Phra Khanong)
Tel: 02 348 9100 (15:00 – 24:00), 081 916 4270 (10:00 – 24:00)

 

Nest Rooftop Bar (Le Fenix Hotel, Sukhumvit Road, Soi 11)

Il y a depuis quelques temps des rooftop bars qui apparaissent aussi dans le quartier de Nana. Le plus réputé dans ce coin est probablement le Nest situé dans Sukhumvit Soi 11, le soi le plus animée de Nana le soir.

Ouvert de 18h à 3h du matin

Sinon, ce n’est pas un sky bar, bien qu’on puisse évidemment y boire un verre mais le restaurant et le bar de la Riverview Guesthouse est aussi une bonne adresse. Même si on est qu’au 8ème étage, la vue y est superbe. 

J’avais fait une petite vidéo lorsque j’avais séjourné dans la guesthouse mais on peut venir dans son restaurant ou bar sans avoir une chambre.

Le bar qui est au-dessus du restaurant par contre, est fermé pendant la basse saison.

Pour tous ces bars, sauf celui de la River View Guesthouse, comme ils sont situés dans des hôtels de luxe, une tenue classe est exigée. C’est à dire pas de short et pas de tongues. Les baskets selon à quoi elles ressemblent peuvent également ne pas convenir. Le jean pas toujours accepté, semble-t-il…

Je n’ai évidemment pas été dans tous ces bars, je me base sur le sondage que j’ai fait, des témoignages sur le groupe « Thailande: questions/réponses » et les informations que j’ai glanées sur différents sites dont ceux des hôtels en question. En espérant que ça vous aide à choisir.

J’adorerais aller dans chacun pour vous donner mon avis et vous indiquer mon classement personnel mais ça représente un sacré budget ! 😉

Fièrement propulsé par WordPress