Have a break, have a Kit Kat au Durian !

Le Durian est probablement le fruit le plus célèbre de Thaïlande. Son look un peu hostile et surtout son odeur (il est interdit dans les métros de Bangkok) ne laissent pas indifférent. Très apprécié des Thaïlandais, l’idée d’un Kit Kat au Durian a germé… à l’initiative du ministère du tourisme thaïlandais.

durian

 

Négociations entre Nestlé et ministère du Tourisme

Le ministère du Tourisme thaïlandais est donc en pourparlers avec Nestlé pour produire un Kit Kat saveur durian et d’autres fruits typiques de la Thaïlande.

La ministre du Tourisme, Kobkarn Wattanavrangkul, a déclaré que le ministère voudrait voir lancer les barres chocolatées au durian, mangoustan et du tamarin. Trois fruits qui symbolisent bien la Thaïlande aux yeux du monde. 

Un peu sur le principe des Kit Kat au thé vert japonais, ces nouveaux produits pourraient faire le promotion du pays et de ses fruits.

Pour l’instant Nestlé n’a pas indiqué si le projet se concrétiserait ou non….

kit kat durian
Voilà ce que ça pourrait donner (image: coconuts.co)

 

Bientôt des Kit kat au Durian ?

« L’équipe de marketing de Nestlé discutera avec la compagnie s’il est possible de produire ces Kit Kats car il y a d’autres facteurs à considérer », a déclaré Kobkarn au site Daily news qui relayait l’information, il y a quelques jours.

Si en France on est assez classiques, au Japon, il y a près de 300 variétés de Kit Kats. Les touristes achètent habituellement des saveurs uniques telles que le thé vert, le sakura et le bleuet comme souvenirs.

kit kat durian
Au japon les « saveurs » de Kit Kat sont nombreuses

L’objectif de la ministre est que les touristes fassent de même avec les saveurs aux fruits thaïlandais.

En bon alsacien, je suggère à Nestlé un Kit kat au munster. Miam, miam ! 😉

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *