Ligne de ferry entre Pattaya et Hua Hin

Je vous l’annonçais, il y a quelques mois ici, la nouvelle ligne de ferry entre Pattaya et Hua Hin sera bientôt une réalité. Derniers tests demain et après-demain avant une mise en service officielle qui devrait intervenir le 12 janvier 2017.

ferry pattaya hua hin
Nouvelle ligne de ferry entre Pattaya et Hua Hin

 

1h40 pour aller de Pattaya à Hua Hin

Ce sont les bateaux de la compagnie  Royal Passenger Liner Co qui assureront le transfert des passagers entre les deux stations stations balnéaires. Leur vitesse de croisière devrait être de 32 à 34 noeuds ce qui permettra de couvrir les 113 kilomètres du trajet en 1h40

Quand on sait que par la route, il faut compter minimum 4 heures en voitures et 6 heures en bus (la compagnie Bell propose un bus direct Pattaya – Hua Hin par jour à 465 bahts par personne, réservation en ligne ici), c’est sûr que le ferry est plus rapide.

 

1250 bahts par personne

Côté prix, on est sensiblement plus cher que par la route, il faudra compter 1250 bahts par personne soit 33 € au cours actuel. Un peu cher pour la Thaïlande, diront certains.

Le prix est passé à 999 THB par personne depuis le 1er février 2017.

Pour l’instant aucun site ne propose de réserver ses places en ligne même pas 12go que je recommande souvent pour acheter ses billets de transports en Thaïlande.

Cette ligne de ferry qui reliera dans quelques jours Pattaya et Hua Hin peut également être intéressante pour passer d’une rive du Golfe de Thaïlande à l’autre et continuer ensuite vers Koh Samet ou Koh Chang côté Pattaya ou descendre dans le Sud de la Thaïlande en bus depuis Hua Hin.

 

Horaires du ferry entre Pattaya et Hua Hin

Le ferry partira chaque matin de Pattaya à 10h30 et arrivera à Hua Hin à 12h30.

Il repartira ensuite de Hua hin à 13h30 pour arriver à Pattaya à 15h30 ( ise à jour des horaires 1er février 2017).

A Pattaya, les ferry partiront et arriveront au Bali Hai Pier tandis qu’à Hua Hin se sera le Takhiab Pier, dans le centre, qui les accueillera.

 

Gratuit pendant quelques jours

La bonne nouvelle, c’est que selon certaines sources, la traversée pourrait être gratuite entre le 1er et le 15 janvier 2017.

A vérifier sur place évidemment car je trouve étonnant que ce soit encore gratuit 3 jours après le 12 janvier, si c’est bien la date officielle de lancement. Mais si c’est le cas, il n’y a pas à hésiter, si vous voulez traverser le Golfe de Thaïlande ou simplement aller d’une de ces villes à l’autre, prenez le ferry !

Si vous êtes sur place et testez ce ferry, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message ou à poster dans le groupe Facebook « Thaïlande : questions/réponses«  avec vos impressions et/ou la confirmation de sa gratuité pour quelques jours.

 

Une bonne chose pour Hua Hin ?

L’ouverture de cette ligne de ferry fait partie d’un projet des autorités pour booster le tourisme entre les provinces de Chonburi et de Prachuap Khiri Khan.

Personnellement, dés les premières rumeurs de mise en place de cette ligne de ferry, je me suis demandé si elle n’allait pas terme un peu changer le visage de Hua Hin et voir le côté sulfureux de Pattaya déteindre sur la ville. Alors, oui il y a déjà quelques rues avec des gogo bars et des salons de massages avec les mêmes « services » que ceux de South Pattaya à Hua Hin mais il serait dommage que cela prenne de l’ampleur….

Un second bateau de 260 places devrait être ajouté en mars prochain offrant une rotation supplémentaire. Enfin, si le taux de remplissage est bon.

je vous tiendrai bien évidemment informé via mon compte Twitter.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *