Bangkok parmi les meilleures villes du monde pour sa Street Food

Share This:

En Thaïlande et a fortiori à Bangkok, on peut manger quasiment à toute heure grâce aux restaurants et stands de rue. La Street Food, c’est un des attraits du pays. Savoureuse et pas chère, la nourriture de rue thaïlandaise vient d’être reconnue par CNN.com qui a placé Bangkok dans sa liste des villes du monde où la Street Food est la meilleure.

bangkok street food

 

Bangkok reconnue pour sa Street Food

La capitale thaïlandaise se retrouve parmi les 23 meilleures destinations du monde pour la nourriture de rue désignées par le média américain. C’est selon lui, particulièrement dans le quartier chinois de Bangkok autour de Yaowarat Road que la cuisine de rue est à ne pas manquer lors d’un séjour dans la capitale thaïlandaise.

M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) était évidemment satisfait : «la nourriture de la Thaïlande est connue dans le monde entier, et tous les visiteurs sont d’accord sur la haute qualité et la saveur de la cuisine de rue. A Bangkok en particulier, la nourriture reflète la culture de la Thaïlande et des gens qui sont installés ici. Ainsi, vous pouvez profiter de la cuisine de rue chinoise, musulmane et des plats occidentaux, fraîchement préparés et vendus à bas prix. La nourriture de rue est l’une des choses que les touristes aiment le plus en Thaïlande. “

Et c’est vrai ! Vu qu’ils en sont conscients, je m’interroge sur le ménage qui a été fait ces derniers mois par les autorités diminuant le nombre de stands et restaurants de rue avec notamment l’interdiction aux restaurants de rue d’un des Soi (petite rue) de Bangkok les plus réputés pour sa Street Food. Car oui, ça fait partie du charme du Bangkok !

Pad Thai
Les fameuses pad thai thaïlandaises, un des classiques de la Street Food à Bangkok

 

Les autres villes de la liste

Parmi les autres destinations listées par CNN.com, on retrouve Tokyo, Honolulu, Durban, Nouvelle-Orléans, Hong Kong et Mumbai et… Paris. Etonnant de retrouver la capitale française où les stands de rue sont quand même assez rares. Mais apparemment, ce sont les crêpes qui permettent à Paris d’entrer dans cette liste évidemment très subjective et sans classement entre les villes citées.

Je vous conseille fortement d’essayer la Street Food que ce soit dans les rues ou sur les marchés de nuit, ça fait partie des expériences à vivre lors de votre voyage en Thaïlande. Et pas d’inquiétude à avoir, vous ne risquez pas d’être malades, j’ai mangé des dizaines et des dizaines de repas dans des stands de rue ou marchés en Thaïlande et je ne me souviens que d’une chose : c’est bon et pas cher ! 😉

Et si la cuisine thaïe vous manque, il y a quelques recettes dont celle des fameuses pad thaï dans notre rubrique cuisiner thaï en vidéos.

Pour en profiter au maximum, sachez qu’il existe 2 applications consacrées à la nourriture de rue en Thaïlande : Street Food Bangkok et Street Food Chiang Mai/Chiang Rai