Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Les marchés de nuit à Bangkok

Share This:

S’il y a bien une tradition en Thaïlande que j’apprécie particulièrement ce sont les marchés de nuit. J’aime leur simplicité, leur convivialité. Et si ce n’est pas dans la capitale que se trouvent mes préférés (voir mon article « Mes 5 marchés de nuits préférés en Thaïlande« ), voici la liste des marchés de nuit de Bangkok.

Suan lum Night bazaar

Les marchés de nuit sont une véritable institution en Thaïlande !

Je ne pourrais évidemment pas être exhaustif dans cet article car il y a plein de petits marchés  qui s’installent la nuit dans les rues de la capitale thaïlandaise, mais voici les plus importants.

 

Les Talad Rod Faï 1 et 2

Ce sont aujourd’hui, les deux marchés de nuit de Bangkok les plus populaires.

Talad Rod Faï 1

Le premier « marché du train », traduction littérale, qui s’est installé juste derrière Paradise Park, était d’abord le rendez-vous des acheteurs d’objets vintage mais il est petit à petit devenu populaire auprès d’un public bien plus large en offrant des produits plus variés et une ambiance entre marché aux puces et brocante. Vraiment à côté d’une voie ferrée contrairement au second Talad Rod Fai, on y retrouve l’ambiance chemins de fer de son entrée jusqu’aux les entrepôts à l’arrière. Mais ce n’est pas qu’un endroit pour faire du shopping, il y a toute une zone dédiée aux bars et cafés et bien sûr comme tout marché de nuit thaïlandais qui se respecte, on peut y manger. Le seul hic c’est que ce marché n’est pas facile d’accès en transports en commun (pas de métro mais les bus 133, 145, 206 et 207  passent pas loin), au contraire de son petit frère installé à proximité d’une station de métro.

Adresse: Sri Nakarin Soi 51, derrière le Paradise Park. Ouvert du vendredi au dimanche de 18 à minuit

Talad Rod Fai

Talad Rod Fai 2

 

Talad Rod Faï 2

Devant le succès du premier Rod Faï Market, un second a été ouvert. Il en a gardé le nom même si ici, il n’y a aucune voie ferrée à proximité. on y retrouve l’esprit vintage mais pas que. On peut y faire du shopping mode, objets rétro, bibelots, y manger et y passer la soirée dans des bars sympathiques. Ayant déjà écrit un article consacré ici à ce Talad Rod Faï Ratchada, je ne m’étendrai pas plus.

Station MRT : Thailand Cultural Center. Ouvert du jeudi au dimanche de 17h à 1h. 

 

Le Chatuchak Friday Night Market

Et oui, le fameux Chatuchak Week-end market fait aussi nocturne, le vendredi. Et ce n’est pas du tout la même ambiance ! Il y a moins de monde et la Street Food est bien plus présente que la journée. Et ce marché éclairé a un tout autre visage. Il est plus intimiste, plus accueillant.
Sinon, la majorité des magasins sont à peu près les mêmes que dans la journée mais seules les sections 12, 14, 16, 18 et 20 (vêtements, accessoires et alimentaires) sont ouvertes la nuit

Adresse : Kamphaeng Phet 2 Road. Ouvert de 22h à tard dans la nuit. BTS Mo Chit / MRT Chatuchak Park.

 

Le Green Vintage Night Market

Juste à côté du Chatuchak Weekend Market, ce marché autrefois connu comme le JJ Green Market propose essentiellement des étals vendant des vêtements et accessoires de mode mais aussi des antiquités et des objets de décoration. La zone arrière du marché est dédiée à tous les types de pièces détachées automobiles et vélo d’occasion. On y trouve aussi toute une section pour les enfants avec un large choix de jouets.
Adresse: Kamphaeng Phet 3 Road. Ouvrir du vendredi au dimanche de 17h à minuit. BTS Mo Chit / MRT Chatuchak Park

 

Le Siam Gypsy Junction Market

Ce marché faisait autrefois partie du JJ Green Market à Chatuchak. Mais il a beaucoup changé et propose une ambiance entre Orient et Ouest américain. On y trouve aussi des objets rétro, des affiches films, des bibelots pour décorer sa maison, des vinyles, vêtements d’occasion, objets de collection… Une petit brocante qui plaira aux amateurs du genre. Il y a aussi un petit troquet installé dans un bus jaune de style school bus américain. Une des curiosités de ce marché de nuit. Attention par contre, beaucoup de gens le visitent en deux roues.
Adresse : MRT Bang Son (en cours de construction). Ouvert du mercredi au dimanche de 18 h à 1h

Asiatique the riverfront

 

Asiatique The Riverfront

Ici, on est plus exactement dans un marché de nuit, c’est plus une sorte de complexe grand commercial qui ouvre la nuit. On y trouve de nombreuses boutiques, proposant en majorité des produits d’arts ou artisanaux, souvent un peu haut de gamme. Le lieu installé dans d’anciens entrepôts au bord du fleuve, propose aussi un large choix de restaurant et bars plutôt haut de gamme également. On n’a pas tout à fait l’ambiance populaire des autres marchés cités dans cet article mais le cadre est très sympathique surtout avec la grande roue qui offre une belle vue sur Bangkok illuminée et le Chao Phraya. Vous avez les infos sur Asiatique The Riverfront ici.

Navettes fluviales gratuites depuis Saphan Thaksin (accessible en BTS). Ouvert de 17h à minuit.

 

Le Rod Boran market

Littéralement « marché des vieilles voitures, le Talad Rod Boran n’est pas très loin du  Liab Duan Night Market, un autre marché de nuit populaire à Bangkok. Situé sur Kaset-Nawamin Road, juste à côté d’un lac, c’est là encore un rendez-vous du rétro à Bangkok avec des Volkswagen vintage et des décors qui vous amènent dans le passé. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on y vend pas de voitures anciennes, mais toutes sortes de bibelots d’occasion des amulettes bouddhistes, des objets d’époque, un large choix de disques vinyles… On y trouve pas beaucoup de stands de restauration et boisson par contre. Etonnant pour un marché de nuit.

Adresse: Kaset-Nawamin Road. Ouvert mardi et jeudi de 17h à minuit

Voici pour les marchés de nuit de Bangkok qui me semblent les plus intéressants. Mais il y en a d’autres comme celui qui s’installent tous les jours à Nana sur Sukhumvit Road, le Siam Paradise Night Market qui n’a jamais vraiment trouvé son public ou le marché de nuit de Patpong qui a longtemps était le plus réputé mais a beaucoup perdu de sa notoriété à cause notamment des établissements peu recommandables qui se trouvent à proximité (ping-pong show et autres). 

A noter qu’il n’est pas dans la liste car vient juste d’ouvrir mais le Suan Lum Night Bazaar a rouvert dans un autre lieu et une nouvelle formule et promet de redevenir un des grands marchés de nuit Bangkok.

Propulsé par WordPress