10 expériences originales à faire à Bangkok

Share This:

On me demande souvent quelles sont les visites incontournables à Bangkok mais une fois qu’on les a faites, on peut avoir envie de faire des choses différentes et évidemment à Bangkok, ce ne sont pas les options qui manquent. Voici 10 expériences originales à faire dans la capitale thaïlandaise.

marche flottant bangkok

 

Manger chez l’habitant à Bangkok

Une des meilleures façons d’entamer un séjour à Bangkok, c’est d’aller dîner dans une famille de la ville. Vous dégusterez un excellent repas thaï et pourrez avoir un contact privilégié avec des habitants qui seront ravis de vous en apprendre plus sur leur culture et de vous conseiller pour la suite de votre séjour.

-> Réservez votre dîner chez l’habitant à Bangkok ICI

 

Se balader sur les canaux de Bangkok

La ville de Bangkok est traversée de dizaines de petits canaux appelés “klongs”. La vie le long de ces cours d’eau est très différente, plus calme, plus rurale, presque intemporelle. Il existe de nombreux tours en bateaux sur les klongs avec souvent des visites de temples, de fermes d’orchidées et autres lieux. Un autre visage de Bangkok qui surprend et charme beaucoup de voyageurs. Vous pouvez louer les services de bateaux longtails près des embarcadères sur le Chao Phraya notamment à Sathorn Pier (BTS : Saphan Taksin)

 

Les marchés flottants de Bangkok

Les marchés flottants les plus connus, Damnoen Saduak et Amphawa, sont relativement éloignés de Bangkok (à 80 km environ) mais il en existe en périphérie de la capitale. Certes plus modestes et un peu moins “flottants”, ils restent des endroits très sympathiques à visiter et où manger. Les marchés flottants proches de Bangkok les plus sympathiques sont celui du klong Lat Mayom et du Taling Chan qui sont assez proches l’un de l’autre et depuis lesquels des tours intéressants en bateau sur les klongs sont proposés pour 100 à 300 bahts par personne, ou le marché flottant de Baan Nam Phueng près de Bang Krachao. Ces marchés ont lieu les week-ends.

-> Piyaporn vous propose un tour au marché flottant de lat Mayom (10€ /pers.)

marché flottant bangkok

 

Calme et nature à proximité de Bangkok

Pour ceux qui cherchent sérénité et nature à proximité de Bangkok, Bang Krachao, surnommé le “Poumon Vert de Bangkok” est un bon endroit. Avec sa forêt que certains appellent un peu abusivement “jungle” traversée par des routes de ciment étroites, on peut y faire des balades à vélo très sympathiques. Et que dire de la paisible île de Koh Kret, qui possède les mêmes rubans de ciment, où seuls des deux roues circulent et qui n’est qu’à quelques kilomètres du centre de Bangkok ?

-> Réservez votre tour à vélo à Bang Krachao (en français)

 

Déguster la Street Food de Bangkok

La Street Food (littéralement nourriture de rue) est une véritable institution en Thaïlande. C’est la meilleure façon de découvrir les saveurs de la cuisine locale pour un prix modique. Et le choix de plats est très varié. Et quoi de mieux pour cette aventure culinaire que de partir avec local qui vous fera découvrir les meilleurs stands et vous expliquera chaque plat ?

-> Découvrez le meilleur de la Street Food avec un local 

 

Les marchés de nuit de Bangkok

Chaque soir, vous avez plusieurs marchés de nuit à Bangkok. Si j’ai une préférence pour les Talat Rod Faï 1 et 2 qui offrent un joli mix entre stands vendant des produits vintage et restaurants et bars de rue, il en existe plein d’autres comme le très classe Asiatique The Riverfront ou le nouveau Suan Lum Night Bazaar qui a ouvert, il y a quelques mois que je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller découvrir. Même le célèbre Chatuchak Market fait maintenant des nocturnes !

Train market Bangkok
Le Talad Rod Faï est un de samrchés de nuit les plus prisés de Bangkok

 

Boire un verre dans un roofbar

La capitale possède de nombreux buildings modernes très hauts et dans certains, ce sont installés des “roof bars”, c’est à dire des bars sur les toits qui offrent souvent des vues imprenables sur Bangkok particulièrement belles la nuit. Le plus connu est sans conteste le Sirocco Bar mais il en existe des dizaines d’autres.

-> Plus d’infos sur le Sirocco bar de Bangkok

 

Participer aux cours de méditation gratuit du Wat Mahathat

Le Wat Mahathat qui se situe à 5 minutes à pieds du Temple du Bouddha d’Emeraude et du Grand Palais, propose 2 fois par jour des cours de méditation gratuits en anglais (7h et 13h).

 

Assister au chant des moines bouddhistes du Wat Pho

Chaque soir au Wat Pho, comme dans de nombreux temples en Thaïlande, aux alentours de 17h30, des moines prennent place dans le hall principal de Wat Pho et entament leurs chants. Un moment d’apaisement et de spiritualité qui clôture bien une journée de visite dans le tumulte de Bangkok. Ca a toujours été un de mes plaisirs même si depuis la réorganisation du temple, il n’est plus possible d’y assister gratuitement, on est obligé de payer l’entrée (100 THB) même si on ne va pas voir le Bouddha couché.
(il n’y a pas toujours autant de monde que sur ma vidéo ;))

 

Apprendre la sculpture sur fruits

La sculpture sur fruits et légumes est un art dans lequel les thaïlandais excellent ! A Bangkok, vous pouvez vous y essayer en prenant des cours particuliers.

Bien sûr, il y a plein d’autres choses intéressantes et originales à faire à Bangkok. Mais il fallait faire un choix. N’hésitez pas à partager celles qui vous ont marqué en commentaire de cet article sur la page Facebook de Thailandee.com.