Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Vague de chaleur historique en Thaïlande !

Share This:

Alors qu’en France, les températures sont bien basses pour la saison et que cette fin avril voit le mercure rester bien en-dessous des normales saisonnières, en Thaïlande c’est la canicule. Une vague de chaleur qui dure depuis plusieurs semaines et est la plus longue depuis 65 ans dans le pays. Voilà qui ne pas arranger la situation d’une nation qui connaît une sévère sécheresse.

chaleur thailadne

Fait chaud, très chaud en Thaïlande !

La Thaïlande connaît actuellement sa plus longue vague de chaleur depuis au moins 65 ans et les autorités ont conseillé aux gens de rester à l’intérieur. La température moyenne a monté au- dessus des 40 degrés Celsius dans de nombreuses régions en avril, avec un record à 44,3 degrés Celsius. Un petit peu plus chaud qu’en France !

Dans l’histoire de la météo en Thaïlande, lors du jour le plus chaud jamais enregistré en Thaïlande, la température était de 44,4 degrés Celsius. C’était le 27 Avril 1960, dans la province de Uttaradit.

Selon le Département météorologique thaïlandais, la température moyenne à l’ échelle nationale a dépassé les niveaux d’alerte et la vague de chaleur devrait se poursuivre,

« Restez à l’ intérieur, essayez de limiter l’ activité à l’ extérieur. Portez des lunettes de soleil, porter des chapeaux à large bord. Buvez plus d’ eau que d’ habitude » a indiqué le ministère de  lutte contre la maladie dans un communiqué cette semaine.

« Ne laissez pas les jeunes enfants hors de votre vue, même pour un bref moment, » indique le communiqué, notant que une moyenne de 90 enfants meurent chaque mois en Thaïlande de la noyade mais environ 135 sont morts en avril, a rapporté AP .

Evidemment, la canicule ne nous affecte seulement les humains. Les animaux du zoo de Dusit à Bangkok souffrent également, ce qui oblige le personnel à nourrir certains d’entre eux avec des glaces à base d’oranges, pastèques, ananas et autres fruits hachés et mélangés avec du jus de fruits ou de l’ eau qu’ils congèlent ensuite. Les tigres, eux, ont droit à des glaces à la viande. ,Un arrosage automatique a également été mis dans certains enclos.

Pour lutter contre la chaleur, lisez notre article intitulé « Comment les Thaïlandais survivent à la claeur ?« .

Mais même quand il fait chaud en Thaïlande, il reste des endroits frais notamment dans els montagnes du Nord. C’est le moment où jamais d’aller visiter Paï ou Mae Hong Son ou si vous êtes dans le Sud d’aller à Khoa Sok qui devrait vous proposer plus de fraîcheur que les plages de la mer Andaman.

Fièrement propulsé par WordPress