Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Quelle plage choisir à Koh Samui ?

Share This:

Koh Samui est une des îles les plus touristiques de Thaïlande notamment très appréciée par les Français. Mais quel coin choisir pour poser vos valises ? Voici un petit tour d’horizon des principales plages de Koh Samui.

plages koh samui

Koh Samui possède plusieurs jolies plages, mais laquelle choisir ?

Chaweng Beach

C’est la plage la plus connue et la plus touristique de l’île mais pas forcément la plus belle. Ce coin a surtout l’avantage d’allier une longue plage avec son cortège d’hôtels qui donnent accès direct à la mer et un grand nombre de bars et endroits pour danser et s’amuser le soir. Chaweng est surtout plébiscitée par ceux qui aiment faire la fête car reste le coin le plus animé de Koh Samui. Beaucoup choisissent une plage plus paisible pour leur hôtel à Samui et viennent ici uniquement le soir.
Les prix des chambres sont en général plus chers ici que sur le reste l’île.

 

Lamai Beach

C’est en général la plage la plus citée comme « meilleure plage de Koh Samui » (meilleure, je n’ai pas dit, plus belle). il est vrai qu’elle est bien plus agréable, belle et paisible que Chaweng sa voisine. Ses eaux sont plus limpides, et les collines environnantes offrent un cadre plus agréable. On définit souvent Lamaï comme la plage « routarde » de Koh Samui et c’est vrai que l’ambiance ici est différente et les prix des chambres un peu meilleur marché.
Et pour les curieux, il y a pas loin Hin Taet Hin Yai, deux rochers très phalliques qui sont les curiosités de Koh Samui et offrent une belle vue sur Lamai Beach.

bophut koh samui

Bophut Beach, Koh Samui

Bo Phut Beach

C’est une plage assez étroite qui est juste en face de l’île voisine de Koh Pha Ngan. Elle est assez fréquentée, surtout par des touristes étrangers mais a gardé une ambiance plus relax que Chaweng. Elle est aussi intéressante pour son Fisherman Village qui n’a plus grand chose de traditionnel mais reste un quartier avec des restaurants, bars et hôtels sympathiques. Le Big Buddha de Koh Samui est également pas loin.

 

Choeng Mon Beach

Située au nord-est de l’île, cette plage arrondie de sable blanc bordée de cocotiers et connue pour son ambiance détendue plus calme et familiale et est considérée par beaucoup comme la plus belle plage de Koh Samui.

 

Thonson Bay et Samrong Beach

Deux petites plages voisines de Choeng Mon Beach qui sont un peu plus isolées et cachées donc beaucoup moins fréquentées (mais chut…) ;). Par contre, les eaux y sont peu profondes ce qui ne permet pas toujours de nager à marée basse.

 

Mae Nam Beach

La plage de Maenam, est plus calme que Chaweng et Lamaï, elle a su conserver une ambiance familiale et calme et est la plage préférée des habitants de l’île. Avec ces eaux turquoises propices à la baignade, c’est une des plus belles plages de Koh Samui. Bang Po, juste à côté est encore plus calme.

 

Thong Ta Khian

Cette plage dans une petite crique bordée de rochers au Sud de Chaweng a beaucoup de charme mais connaît un succès de plus en plus grand et donc est de plus plus en plus fréquentée. 

 

Hua Thanon et Bang Kao

Deux plages très peu fréquentées à Koh Samui mais pour cause. Si leur côté sauvage est séduisant, elles ne sont pas du tout idéales pour se baigner. Il n’y a pas assez d’eau. Pour se relaxer et être au calme, elles sont parfaites, pour la baignade, vous serez mieux ailleurs.

 

Les plages privées de Koh Samui

Après, il y a aussi quelques superbes petites plages privées à Koh Samui. Privatisées par des hôtels, elles sont malheureusement bien souvent uniquement accessibles qu’à leurs clients. Les plus réputées sont Silavadee Beach, la plage du Banyan Tree et Kamalaya’s beach.

 

Trouver une chambre au meilleur prix à Koh Samui

Fièrement propulsé par WordPress