Le Terminal 2 de l’aéroport de Don Muang va réouvrir

Share This:

La deuxième phase de l’expansion du second aéroport de Bangkok, Don Mueang Airport sera lancée à la fin du mois pour faire face à l’augmentation attendue du nombre de passagers l’année prochaine. Le Terminal 2 va bientôt ouvrir à nouveau au public pur accueillir les passagers des vols réguliers.

don muang bangkok
Le Termninal 2 de Don Muang va ouvrir à nouveau au public

Prasong Poontaneat, président du conseil des Aéroports de Thaïlande Plc (AOT), a déclaré dimanche, que le Terminal 2 rénové sera en mesure d’accueillir les voyageurs dont le nombre devrait passer de 90 000 par jour cette année à 120 000-130 000 une journée l’année prochaine, soit une hausse d’au moins 33%. Il devrait ouvrir le 25 déc ou 26 décembre pour gérer le nombre élevé de passagers importants attendus pour le nouvel an.  

L’aéroport de Don Muang va augmenter sa capacité de 18,5 millions de passagers par an à 30 millions.  Il y aura 42 comptoirs d’enregistrement dans le Terminal 2. Les zones d’enregistrement seront divisés en six allées, avec sept compteurs chacun. Le système de check-in sera similaire à celui de l’aéroport de Suvarnabhumi, et inclura des caméras de surveillance et des systèmes de détection de bombe.  44 toilettes seront également disponibles. 267 zones commerciales ont également été construit à l’aéroport. Ils seront tous prêts pour accueillir des commerces en janvier ou février.

“Les principaux systèmes ont été installés dans la nouvelle aérogare qui sera prête fin de ce mois. Nous allons ouvrir les aires de service progressivement, avec des zones où les travaux sont terminés” a également déclaré Prasong Poontaneat.

don muang airport
L’aéroport de Don Muang devrait accueillir près de 30 millions de passagers en 2016

Après la réouverture du Terminal 2, certaines parties du Terminal 1 seront fermées pour moderniser les systèmes.  Une 3ème phase de développement de l’aéroport est prévue avec le  développement d’un autre terminal comme un terminal de jonction pour se connecter avec la Red Line du réseau ferré. La ligne, qui est actuellement en construction en face de l’aéroport, se connectera Bang Sue et Rangsit.  Des parkings d’une capacité de 5000 véhicules seront également construits. 

Don Muang qui avait été mis en sommeil lors de la mise en service de Suvarnabhumi, continue de se réveiller et de s’épanouir dans sa seconde vie lancée, il y a 3 ans.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur comment vous relier Bangkok et l’aéroport de Don Muang en transports sur notre page d’informations sur Bangkok, dans le paragraphe “Se déplacer à Bangkok“.