La gare d’Hua Lamphong à Bangkok va fermer

La gare centrale de Bangkok, la fameuse gare d’Hua Lamphong va bientôt être abandonnée et ne plus accueillir aucun train. D’ici 2019, c’est Bang Sue qui deviendra la gare centrale de la capitale thaïlandaise alors que Hua Lamphong sera transformée en musée. C’est ce qu’a annoncé State Railway of Thailand (SRT).

Hua Lamphong Bangkok

Cette décision révélée par le gouverneur de la SRT, Wutthichart Kalayanamitr, lors de la célébration des 99 ans de la gare annonce la fin d’une époque. Hua Lamphong avait été ouverte le 25 juin 1916 après six ans de travaux.

Hua Lamphong
Une ancienne carte postale de la gare d’Hua Lamphong

En 2019, cela fera plus donc d’un siècle qu’elle aurait été la gare centrale de Bangkok. C’est avec nostalgie qu’on la verra perdre ses passagers et ses départs. Tous ceux qui ont parcouru le pays et aiment prendre le train en Thaïlande auront un petit pincement au cœur en passant devant le bâtiment.

Cette délocalisation des trains vers Bang Sue devrait donc prendre 3 ou 4 ans.

Une fois coupée du réseau ferroviaire thaïlandais, la gare Hua Lamphong sera rénovée et transformée en un musée de l’histoire des chemins de fer et deviendra une attraction touristique. Elle l’était déjà, même en service…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *