Blog Thailandee!com

Partager cette page :

L’essentiel de la Thaïlande : le Nord

Share This:

Souvent, lorsqu’on part pour la première fois en Thaïlande, on se demande quel programme adopter, où aller pour voir l’essentiel… Voici, selon nous l’essentiel du Nord du pays. L’essentiel et quelques autres endroits coups de coeur un peu moins essentiels mais intéressants…

Sukhothai Thailande

Sukhothai

 

La Thaïlande historique à Ayutthaya et Sukhothai

Le voyageur pressé sera souvent tenté et même incité à choisir entre les 2 anciennes capitales du Royaume de Siam mais même en mode « séjour en Thaïlande au pas de course », il y a moyen de visiter les deux villes. Chacune peut être découverte en un jour.

Ayutthaya

Wat Chai Wattanaram à Ayutthaya

Ayuttaya

Wat Mahathat à Ayutthaya

Les deux villes dominaient le Royaume lors de ses deux périodes les plus fastes. Il reste de jolies ruines de temples avec de superbes structures et Bouddhas de pierre notamment. Les deux sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Wat Si Chum

Wat Si Chum à Sukhothai

Je ne vais pas revenir sur les raison pour lesquelles, je pense qu’il faut visiter Ayutthaya ET Sukhothaï, j’avais déjà fait un article sur le sujet… Mais étant à 80 kilomètres de Bangkok, visiter Ayutthaya est très facile à faire en une journée depuis la capitale thaïlandaise. Départ tôt le matin en train ou en bus.

 

Chiang Mai la capitale du Nord de la Thaïlande

Chiang Mai fait forcément partie de la visite du Nord de la Thaïlande. La ville avec son centre historique entouré de douves et d’un rempart en partie écroulé avec 4 portes a de quoi séduire. Outre ses superbes temples dont celui du Doi Suthep perché sur ma montagne et qui domine la ville qu’il ne faut absolument pas maquer, Chiang Mai propose de nombreuses activités comme des cours de cuisine, des séjours dans un sanctuaire d’éléphants (Elephant Naure Park), une Sunday Walking Street sympathique… C’est aussi le point de départ de treks dans la montagne et la jungle.

doi Suthep

Temple du Doi Suthep à Chiang Mai

Certains ajouteront Chiang Rai, un peu plus au Nord-Est au programme et on ne saurait que les encourager tant la ville possède de jolis temples et le fameux et très original Temple blanc. D’autres s’arrêteront à Lampang découvrir le superbe Wat Phrathat Lampang Luang…

D’autres partiront dans les montagnes, se relaxer à Paï, très populaire chez les backpackers ou iront jusqu’à Mae Hong Son.

 

Quelques autres destinations moins essentielles…

Pour ceux qui aiment vraiment « les vieilles pierres », une étape à Kamphaeng Phet ou Si Satchanalai peut être intéressante. Ce sont des sites de la période de Sukhothaï avec des parcs historiques. On aime particulièrement les 3 Bouddhas du Wat Phra Kaew de Kamphaeng Phet même si le reste du site propose des ruines en moins bon état qu’à Sukhothaï.

Kamphaeng Phet

Les 3 Bouddhas du Wat Phra Kaew à Kamphaeng Phet

Les curieux qui ont envie de voir comment vit une ville envahie par une horde de singes, s’arrêteront à Lopburi pour quelques heures ou pour y passer la nuit (on vous le conseille, voir article).

De Ayutthaya et Lopburi, les amateurs de records et des statues impressionnant, feront un crochet par Ang Thong pour voir le plus grand Bouddha de Thaïlande qui fait presque 100 mètres de haut.

Ang Thong

Le Wat Muang à Ang Thong possède le plus grand Bouddha de Thaïlande

En espérant que cette petite sélection forcément subjective vous aidera à organiser votre voyage en Thaïlande.

Un autre article, sur l’essentiel de la Thaïlande du Nord Est, suivra….

Propulsé par WordPress