Blog Thailandee!com

Partager cette page :

3 monuments de Thaïlande parmi les 10 meilleurs en Asie

Share This:

La Thaïlande est un des pays les plus touristiques d’Asie et possède de nombreux monuments intéressants. Trois d’entre eux ont été classés dans le Top 10 des monuments en Asie des Tripadvisor Travelers’ Choices 2015.

Wat Pho

Le Wat pho, temple du Bouddha couché à Bangkok

Ainsi, le Temple du Bouddha couché (Wat Pho), le Grand Palais et le Temple de l’Aube (Wat Arun) sont parmi les dix premiers sites favoris en Asie du controversé site d’avis (controversés aussi) TripAdvisor.

Le Wat Pho se classe quatrième rang de cette liste ce qui va plutôt dans notre sens, puisqu’on le préfère au pourtant somptueux Wat Phra Kaew

C’est étonnant mais ce dernier n’est pas dans le Top 10, il se classe seulement 15ème alors que le Grand Palais lui est 6ème. A mon avis, la seule explication logique, c’est que beaucoup de gens confondent les deux. Car franchement, le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) est bien plus beau et intéressant que le Grand Palais qu’on ne peut voir que de l’extérieur. 

Cela montre les points faibles de Tripadvisor dans ses avis et classements. Vox populi, vox dei mais vox qui parfois s’exprime sans trop savoir de quoi elle parle…

Wat Arun

Le Wat Arun à Bangkok se classe 9ème

Enfin, le Wat Arun a terminé neuvième du Top 10 Asie. 

C’est sans surprise, Angkor Wat au Cambodge qui est en tête des meilleurs monuments du continent asiatique et même en tête du classement mondial. Et c’est mérité !

Depuis le temps que je n’arrête pas de dire qu’il faut voir les temples d’Angkor au moins une fois dans sa vie (d’ailleurs sur Cambodee.com, vous avez toutes les informations sur Siem Reap, la ville la plus proche et un petit guide pratique détaillé pour visiter Angkor).

Au niveau mondial, le Machu Pichu termine second, le Taj Mahal en Inde, 3ème. Au niveau asiatique, le Taj Mahal est 2ème, devant la muraille de Chine, 3ème, le Wat Pho donc et… les tours Petronas à Kuala Lumpur.  J’avoue que je suis étonné de les trouver si bien placées mais je ne les ai jamais vu qu’en photo donc peut-être qu’elles méritent cette place… (Vous pouvez retrouver le classement complet sur le site de Tripadvisor).

Conclusion de ce classement: profitez de votre séjour en Thaïlande pour aller visiter Angkor au Cambodge !

Fièrement propulsé par WordPress