Thailandee!com

Partager cette page:

Sukhothai

สุโขทัย
Thaïlande du Nord
466 km par rapport à Bangkok
Province de Sukhothaï
Population : 40 000

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

sukhothai

Informations générales sur Sukhothai

Ancienne capitale du royaume de Siam classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, Sukhothaï a conservé bon nombres de vestiges de temples de son glorieux passé. Ils sont pour la plus part regroupés dans le Parc historique ou autour. L'endroit est admirablement aménagé, peut-être un peu trop diront ceux qui aiment la nature brute, et les restes des édifices et leurs bouddhas de pierre vous plongent dans l'histoire de la Thaïlande. C'est probablement, l'un des endroits les plus intéressants à visiter dans le paysde ce point de vue. La ville à côté s'appelle New Sukhothaï, le nom de Old Sukhothaï étant utilisé par les habitants et sur les frontons des bus pour désigner le Parc historique. Si vous en avez la possibilité, prenez un jour de plus pour vous rendre à Si Satchanalai, les ruines y sont toutes aussi belles et la nature plus sauvage.
sukhothai

Météo et climat à Sukhothai

Sukhothaï a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud avec de fréquentes percées à 40 °C et plus. La saison des pluies s'étend de mai à octobre avec des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent plutôt chaudes.

A Sukhothaï , août et septembre sont les mois les plus pluvieux.

Voir les prévisions météo à Sukhothai


Quand partir à Sukhothai ?

Hôtels et guesthouses à Sukhothai

Les hôtels et guesthouses de Sukhothai se trouvent à New Sukhothai, qui est la ville moderne, Old Sukhothai étant le coin du Parc Historique. Il y a tout de même deux guesthouses à Old Sukhothai, juste en face de l'entrée du Parc Historique de Sukhothai mais les places pour y dormir sont comptées. Sinon à New Sukhothai, les guest houses sont surtout concentrées dans le coin du pont de Jarodvithi Thong Road qui traverse la rivière Yom. Les prix sont très abordables.

Voir la liste des hébergements à Sukhothai

Chercher un hôtel à Sukhothai

Carte de Sukhothai

logo hotel
Hôtels à Sukhothai
logo guesthouse
Guesthouses à Sukhothai
A voir à Sukhothai
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Sukhothai

Il y a un bus qui va au parc historique sur Jarod Vithi Thong Road à 50m du Poo Restaurant. départ toutes les demi-heure pendant la haute saison.

Comment se déplacer à Sukhothai ?

En général à Sukhothai on veut surtout aller au Parc Historique voir les temples. Pour s'y rendre il y a des bus qui partent toutes les 20 minutes à peu près depuis Jarot Withiithong Road (après le Poo Restaurant, voir marqueur bus sur la carte) et vous conduisent là-bas pour 30 THB (prix d'un trajet). Souvent le retour du parc coïncidant avec la sortie des classes, ce bus fait aussi le ramassage scolaire et continue donc plus loin que l'arrêt initial de l'aller ce qui peut vous arranger selon où se trouve votre hébergement. Sinon, il y a des tuk-tuks à Sukhothai qui sont en général plus des motos avec une sorte de sidecar qui peuvent vous emmener ou bon vous semble et notamment au terminal des bus qui est un peu en dehors de New Sukhothai.

Comment demander en Thaï pour aller à Sukhothai ?

Je veux aller à Sukhothai / Yak paï ti Sukhothai.
Où est Sukhothai ? / Sukhothai you ti naï ?

Les visites incontournables à Sukhothai

Le Parc Historique de Sukhothai Sukhothai

Le Parc Historique de Sukhothai

อุทยานประวัติศาสตร์สุโขทัย
Notre avis :
C'est l'une des fiertés du pays et le lieu à visiter pour qui veut se plonger dans le passé glorieux de la Thaïlande. A pieds ou à vélo ( location à l'entrée ), vous découvrirez les restes du passé de cette ville qui domina le royaume pendant près de deux siècles. Les terrasses, les autels, les bas-reliefs, les chedis, les colonnes et surtout ces grands bouddhas de pierre, une vraie carte postale vivante.
Wat Si Chum Sukhothai

Wat Si Chum

วัดศรีชุม
Notre avis :
Un vrai coup de coeur avec son immense Bouddha assis en pierre. Ce temple n'est pas dans la partie centrale du Parc Historique de Sukhothai et est de ce fait parfois oubli? des visiteurs et c'est dommage !

Découvrez les autres lieux à voir à Sukhothai

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Combats de Muay Thai gratuits au MBK de Bangkok

combats de muay thai gratuits au mbk de bangkok

Les amateurs de Muay Thai, la boxe thaïlandaise, vont être contents. Les Fight Nights du MBK seront de retour dans le grand centre commercial de Bangkok. Cet événement lancé en 2010, va reprendre pour sa 7ème saison le 22 février 2017. Des...

Lire la suite