Soirée sur la plage d’Hua Hin
Hua Hin, à 2h30 de voiture de Bangkok ne cesse de se développer. La ville, certes tournée vers les touristes étrangers, est également très fréquentée par les Thaïlandais et si le petit port de pêche a bien changé, il reste encore un petit coin qui semble vouloir témoigner de ce passé.
Quand on se balade sur la plage d’Hua Hin, du côté du Hilton et du Sofitel, on se rend compte à quel point la population et l’ambiance changent au fil des heures. Si lorsque le soleil tape le plus fort, on y retrouve surtout des farangs qui prennent des bains de soleil entrecoupés de bains de mer, les Thaïlandais eux viennent plutôt sur la plage le soir. Alors que les farangs pour la plupart sont partis…
J’aime parcourir la plage d’Hua Hin en fin d’après-midi quand, les enfants thaïlandais se courent après, s’amusent des l’eau en T-Shirt et/ou shorts, quand des parties de football d’organisent… quand les Thaïlandais viennent profiter de l’endroit.
Il est vrai que c’est surtout le week-end, lorsque des habitants de la capitale décident de partir de Bangkok et de venir profiter de la mer à Hua Hin que ce changement de visage et que cette vie animée et joyeuse se met en place lorsque la chaleur baisse et qu’il est plus agréable d’être sur la plage.
Personnellement, je préfère la plage de Khao Takiab, et sa petite colline avec le temple et le Bouddha debout, moins fréquentée et avec le chamre que lui apporte justement cette petite montagne et le petit port et ses restaurants de fruits de mer à ses pieds.