Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Le Prang Sam Yod de Lopburi

Share This:

Lopburi est connue pour ses singes et souvent le visiteur y passe quelques heures en coup de vent le temps d’aller voir la horde de primates qui se balade dans la ville, de visiter le monument principal où elle a élu domicile et de repartir. Pourtant, c’est au lever que le Prang Sam Yod est le plus intéressant et le plus calme…

Lopburi

Sur les forums de voyage, on lit souvent des avis qui vous déconseillent d’aller à Lopburi, jugée inintéressante à part ces singes. Et à en croire certains, on pourrait se contenter d’une petite escale d’une heure pour voir cette curiosité et repartir. On pourrait mais on manquerait peut-être quelque chose…

Passer la nuit à Lopburi

Evidemment pour les voyageurs pressés qui veulent voir le maximum de la Thaïlande possible au cours d’un voyage en général pas très long, il faut optimiser et faire un passage éclair à Lopburi peut se comprendre mais celui qui y pose ses valises, se cherche un hôtel à Lopburi et y dort, aura une double chance: celle de manger au marché de nuit typiquement thaï (et pas touristique pour un sou) qui s’installe le long de la voie ferrée le soir et celle, pour peu qu’il fasse l’effort de se lever aux aurores, de visiter le Prang Sam Yod dés l’ouverture.

Lopburi

Sam Prang Yod Lopburi

Visiter le Prang Sam Yod de Lopburi au lever du soleil

Visiter le Prang Sam Yod au lever du soleil dés son ouverture, c’est en général avoir le temple pour vous tout seul (il faut même parfois faire le tour de l’enceinte et se faire remarquer du gardien qui n’est pas encore installé dans sa guérite). C’est aussi se balader parmi des singes encore somnolents et donc qui vous chamailleront beaucoup moins et seront paisiblement prêts à se laisser photographier. Enfin pour certains ! Parce que d’autres sont plus matinaux. Mais vous assisterez à des scènes plus intéressantes, les singes n’étant pas encore dérangés par les visiteurs. C’est aussi et surtout l’occasion d’avoir de jolies couleurs chaudes et une belle lumière sur les pierres et Bouddhas du temple.

Sam Prang YodSinges Lopburi

Bref, si vous aimez les photos de cet article et voulez voir le Prang Sam Yod de Lopburi dans les mêmes conditions, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Fièrement propulsé par WordPress