Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Humour thaï: le cours d’Anglais

Share This:

La Thaïlande arrive assez régulièrement dans les derniers pays d’Asie du Sud-Est concernant l’apprentissage de l’Anglais. Avec cette vidéo d’une émission parodique, on comprend mieux pourquoi !

Anglais thailande

Parodie de cours d’Anglais en Thaïlande

Si c’est vrai que lorsqu’on voyage en Thaïlande, on arrive toujours à trouver quelqu’un qui parle suffisamment correctement Anglais pour se faire comprendre et le comprendre, sauf à sortir un peu trop des sentiers touristiques, le pays est souvent désigné comme celui de la région où le niveau d’Anglais est le plus faible.

La mauvaise qualité des cours d’Anglais à l’école en Thaïlande a même été le sujet d’un sketch d’une émission d’humour très populaire dans le pays (pas besoin de parler thaï pour comprendre et pour rire).

Cette parodie, n’est peut-être pas si loin de la réalité. Mais ne vous inquiétez pas, s’ils ne sont pas les rois de la grammaire et de l’Anglais littéraire, les Thaïlandais connaissent l’Anglais dont ils ont besoin pour s’occuper des touristes et les renseigner. 

Et puis soyons honnêtes, on ne peut pas, en France, se targuer d’avoir un excellent niveau dans la langue de Shakespeare, loin de là.

Regardez quand nos présidents, Hollande en tête parlent Anglais ce que ça donne…

Fièrement propulsé par WordPress