Quelques endroits pour fêter Songkran en Thaïlande
Songkran arrive. Nous avons déjà publié quelques articles sur la célébration du Nouvel An Thaïlandais à Bangkok, Chiang Mai, Phuket ou Pattaya. Mais bien évidemment, Songkran est fêté dans tout le pays.
Donc, voici quelques informations sur ce qui se passera dans les principales villes de Thaïlande pour Songkran.
Centre de la Thaïlande
Bangkok (12-15 Avril)
L’image de Bouddha Phra Sihing du musée national sera emportée sur une parade autour de l’administration municipale de Bangkok pour que le public puisse verser de l’eau dessus et prier. Les visiteurs sont invités à porter des vêtements traditionnels thaïlandais.
Côté festivités moins religieuses, c’est dans les rues de Khao San et de Silom, que les fêtards se rendront pour de grandes batailles d’eau.
Ayutthaya (13-15 Avril)
Joignez-vous à la population locale pour célébrer Songkran dans l’ancienne capitale Ayuttaya avec une cérémonie du mérite auViharn Phra Mongkon Bophit, la procession de Miss Songkran et de chars richement décorées, parade de la statue de Bouddha et Rod Nam Dum Hua rituel.
Samut Prakan
Phra Pradaeng est l’un des rares endroits en Thaïlande qui célèbre le Nouvel An thaïlandais dans le style thaï-Mon. Les visiteurs peuvent profiter d’une belle parade de chars floraux, de concours de Miss et Mister Songkran et de jeux populaires (17-19 Avril).
Dans le district de Bang Nam Phueng, les faits saillants comprennent le concours de Miss Songkran, des spectacles de comédie locale et des jeux ainsi que de nombreuses activités culturelles. (13-15 Avril)
Kanchanaburi
Sangkhlaburi, la ville frontière entre la Thaïlande et le Myanmar, fêtera Songkran du 13 au 18 Avril. Les «mons», peuple d’origine birmane effectueront un rituel du mérite pour les moines bouddhistes sur le plus long pont en bois de la Thaïlande. Il y aura aussi une cérémonie de bain des statues de Bouddha à travers des tuyaux de bambou qui peuvent être d’1 km de longueur.
Nord de la Thaïlande
Chiang Mai (12-16 Avril)
Le Prapeni Pi Mai Mueang dure cinq jours. Les faits saillants comprennent la procession du Bouddha Phra Sihing ainsi que le bain de la statue et d’autres activités souvent autour de la Thapae Gate.
Plus d’infos sur Songkran à Chiang Mai ICI.
Sri Satchanalai (8-12 Avril)
Joignez-vous à la cérémonie de culte de Phra Maha Thammaracha I et la dynastie royale et assistez au concours de Miss Songkran et à la parade Chang pho Mueang au Sri Satchanalai Historical Park.
En outre, du 13 au 15 Avril, il y aura une célébration de Songkran en souvenir de Sukhothai ancienne capitale de la Thaïlande, également au Sri Satchanalai Historical Park.
Chiang Rai (13-15 Avril)
L’image de Bouddha Phra Sihing du Wat Phra Singha sera emportée pour une parade. Joignez-vous à la procession de Miss Songkran, assistez au concours de pagodes de sable et à une gamme de spectacles locaux amusants.
Mae Hong Son (13-15 Avril)
Joignez-vous à la procession de l’image de Bouddha et de Miss Songkran et profitez de diverses activités amusantes y compris le défilé fantaisie de Songkran, des sports locaux et des démonstration de cuisine locale.
Tak (13-15 Avril)
Joignez-vous à la célébration de Songkran de la Thaïlande et du Myanmar sur les rives du fleuve Moei. Autres faits saillants : matchs de Muay Kaad Cheuk entre combattants thaïlandais et birmans. C’est un art martial Muay Thai antique dans lequel les combattants enroulent leurs poings et leurs avant-bras dans des cordes de chanvre.
Phichit (8-10 Avril)
Baignez l’image hautement vénéré de Por Pu sur lequel les dévots bouddhistes versent de l’eau parfumée pour marquer l’accueil de la nouvelle année et apprenez l’histoire captivante de Phichit dans un magnifique sons et lumières.
Thaïlande du Nord
Udon Thani (12-16 Avril)
Rod Nam Dum Hua rituel. Savourez des plats locaux sur l’avenue de la nourriture et découvrez les meilleures saveurs de la ville.
Nong Khai (6-18 Avril)
Bain de la statue de Luang Por Phra Sai Bouddha vénéré alors qu’elle sera promenée dans la ville. Allez sur le pont de l’amitié entre la Thaïlande et le Laos qui signifie l’unité entre les deux nations.
Nakhon Ratchasima (13-15 Avril)
Rejoignez le cortège de Songkran et le Rod Nam Dum Hua rituel. Découvrez des jeux locaux et assistez à des performances de grands artistes thaïlandais.
Mukdahan (12-16 Avril)
C’est là que la Thaïlande, le Laos et le Vietnam célèbrent conjointement Songkran avec une procession spectaculaire qui illustre les caractéristiques des trois nations du Mékong, ainsi que les amitiés de longue date entre les peuples. Joignez-vous à la cérémonie du mérite et au Rod Nam Dum Hua rituel.
Est de la Thaïlande
Chon Buri
Dans le district de Mueang Chonburi, il y aura un défilé de la statue du “Dieu de la Mort” jusqu’à la mer pour chasser la malchance (13-17 Avril).
Dans le district de Bang Saen, les gens des villages locaux se réuniront lors d’une cérémonie appelée Wan Lai avec un concours de pagodes en sable (18-19 Avril).
Dans le district de Sri Racha, d’autres manifestations traditionnelles devraient avoir lieu, y du 19 au 21 avril.
Infos sur Songkran à Pattaya ICI.
Sud de la Thaïlande
Hat Yai, Songkhla (11-15 Avril)
C’est le seul endroit en Thaïlande pour célébrer Songkran à minuit. Découvrez le plaisir de fêter Songkran de midi à minuit avec diverses activités amusantes y compris la procession de Songkran, des sports locaux, le concours de Miss Songkran et diverses formes de divertissement.
Nakhon Si Thammarat (11-15 Avril)
Joignez-vous à la procession de Nang Dan, qui est synonyme de célébration Songkran à Nakhon Si Thammarat. Bain de la statue de Bouddha Phra Sihing hautement vénéré, rituel Rod Nam Dum Hua et jeu local.
Koh Samui (12-14 Avril)
Le Samui Beach festival de Songkran souligne le clapotis de l’eau le long Chawang Beach Road et Samui Muay Thai Angels proposent des matchs.
Phuket (13-15 Avril)
Pour les informations sur Songkran à Phuket , voir ICI.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Centre d’appel de la TAT : 1672.