Bangkok a aussi sa Walking Street
Bonne nouvelle pour tous les amoureux des marchés de nuit et Walking Street (à la mode traditionnelle pas à la mode Pattaya), Bangkok a sa Walking Street depuis dimanche dernier. Silom Raod qui devient piétonne et se transforme en grand marché chaque semaine.

La première Silom Walking Street a eu lieu le dimanche 21 Décembre 2014 et devrait se tenir chaque dorénavant chaque semaine (sauf le week-end du Nouvel An). La Walking Street s’étend de Sala Daeng Intersection, en face du Lumpini Park, à l’intersection de Narathiwat. La route est fermée dés la mi-journée, mais le marché n’ouvre officiellement qu’à 15h et se poursuit jusqu’à environ 21 heures.
Cette Walking Street possède plus de 1 000: nourriture, artisanat et autres produits locaux, spectacles de rue. Bref, une nouvelle attraction touristique qui saura aussi (surtout?) séduire les Thaïlandais chaque dimanche soir à Bangkok.
Si le succès est au rendez-vous, d’autres rue de Bangkok pourraient devenir des Walking Streets un jour par semaine. Reste à voir si elle détrônera la Sunday Walking Street de Chiang Mai dans nos coeurs
Pour vous rendre à la Silom Walking Street à Bangkok en transports: prendre le BTS et descendre à Silom ou prendre le MRT et s’arrêter à Sala Daeng.