Bangkok a aussi sa Walking Street

Bonne nouvelle pour tous les amoureux des marchés de nuit et Walking Street (à la mode traditionnelle pas à la mode Pattaya), Bangkok a sa Walking Street depuis dimanche dernier. Silom Raod qui devient piétonne et se transforme en grand marché chaque semaine.

Silom Walking Street
La toute nouvelle Silom Walking Street à Bangkok

La première Silom Walking Street a eu lieu le dimanche 21 Décembre 2014 et devrait se tenir chaque dorénavant chaque semaine (sauf le week-end du Nouvel An). La Walking Street s’étend de Sala Daeng Intersection, en face du Lumpini Park, à l’intersection de Narathiwat. La route est fermée dés la mi-journée, mais le marché n’ouvre officiellement qu’à 15h et se poursuit jusqu’à environ 21 heures.

Cette Walking Street possède plus de 1 000: nourriture, artisanat et autres produits locaux, spectacles de rue. Bref, une nouvelle attraction touristique qui saura aussi (surtout?) séduire les Thaïlandais chaque dimanche soir à Bangkok. 

Si le succès est au rendez-vous, d’autres rue de Bangkok pourraient devenir des Walking Streets un jour par semaine. Reste à voir si elle détrônera la Sunday Walking Street de Chiang Mai dans nos coeurs 😉

Pour vous rendre à la Silom Walking Street à Bangkok en transports:  prendre le BTS et descendre à Silom ou prendre le MRT et s’arrêter à Sala Daeng.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *