Entre gecko, on se laisse pas tomber !

Les geckos, sortes de petits lézards que vous croisez un peu partout en Thaïlande, ne sont pas que des mangeurs de savon (si, si je vous assure, je les ai vu faire et j’en suis encore tout étonné, par contre, je ne sais pas s’ils font des bulles après), ils peuvent aussi faire preuve d’une entraide et d’une solidarité étonnantes. Jusqu’à risquer leur vie pour sauver un camarade comme le montre cet instant filmé et posté sur Youtube.
Il y a quelques années une publicité mettait en scène les retrouvailles émouvantes entre deux geckos qui se finissaient assez mal. Et bien aujourd’hui, cette réclame s’est transposé dans la réalité. Un Thaïlandais a filmé un de ces lézards qui mord la queue d’un autre pendu dans le vide pour le sauver d’une chute vertigineuse. On dirait une scène de film.

 

Gecko thailande

 

On rassure leurs familles, les deux geckos se portent bien. Suchinda Inpon qui a filmé la scène, leur a bien évidemment donné un coup de main ensuite. La similitude avec la publicité est frappante, non ?

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *