Arnaque à Bangkok: le faux iPhone cassé

Un nouveau type d’arnaque vient de voir le jour à Bangkok. Un gang opère dans les zones les plus fréquentées de la ville et au lieu de s’embêter à vous voler votre téléphone portable, ils ont trouvé une méthode bien plus simple. Dérober un smartphone , c’est presque devenu has been avec eux.

 

Arnaque Bangkok, le faux smartphone cassé
L’iPhone était déjà cassé avant que vous percutiez sont propriétaire

 

Leur technique: vous rentrer dedans et là¢cher leur téléphone qui s’écrase sur le sol avec fracas. Et vous voilà coupable d’avoir cassé leur précieux téléphone intelligent. Vous vous sentez coupables, ils demandent réparation et souvent ça marche, ils obtiennent de l’argent de la part de l’odieux passant qui leur est rentré dedans et à écourté la vie de leur fidèle compagnon passeur d’appels. Sauf qu’il était déjà bien amoché avant même de toucher le sol. C’est là que réside toute la stratégie de cette équipe d’arnaqueurs d’un nouveau genre dont le terrain de jeu préféré sont les couloirs du métro aérien. Ils se baladent avec un appareil déjà cassé et font croire à leurs victimes qu’ils sont à l’origine de sa casse pour leur extorquer de l’argent. C’est d’autant plus efficace que personne n’a encore porté plainte probablement car il est compliqué de savoir si le défunt smartphone était en pleine vie avant le choc frontal entre son propriétaire et son prétendu bourreau. Le gang du faux portable cassé a été en particulier signalé aux stations de BTS Siam et Victory Monument.
Donc si vous télescopez quelqu’un à Bangkok, que son téléphone portable tombe et qu’il est dans un état de détérioration un peu trop avancé pour la chute qu’il vient de faire, méfiez vous !

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *