Le métro de Bangkok continue son expansion

Une des façons les plus pratique de voyager dans Bangkok, c’est d’emprunter les métros de la ville MET et BTS. Climatisés, ils permettent de survoler les bouchons ou de passer en dessous. Mais ils ne vont pas partout. Bien que le réseau s’étende et que de nouvelles lignes sont en construction ou en projets.

Métro de Bangkok

La partie nord de la Purple  Line longue de 23 kilomètres avec 16 stations devrait lancer un essai à la fin de l’année prochaine avant un service commercial complet à la mi-2016. La section Bang Yai-Tao Pun est en avance sur le calendrier. Un galop d’essai gratuit est prévu pour la fin de 2015 alors que le service commercial commencera au milieu de 2016 avec 3 ou 6 mois d’avance sur le calendrier initial.

D’autres projets sont en cours et devraient bientôt se signer. Le premier contrat est pour les travaux de construction d’une extension de Mor Chit à Saphan Mai pour14,02 milliards de bahts. Le second est pour les travaux de construction de Saphan Mai à Koo Kot pour 6,13 milliards de bahts. Le troisième est pour la construction d’un centre de maintenance de 3.71 milliards de baht. Et le dernier est pour la conception, la fourniture et l’installation du système ferroviaire électrique pour 2,61 milliards de bahts.

Quant à l’extension 27 kilomètres de la Ligne bleue (Hua Lum Phong-Bang Bang Kaew et Sue-Tha Phra), le MRTA est en train d’examiner les détails avant de soumettre le projet au Conseil national pour la paix et l’ordre pour approbation. La construction de l’extension de la Blue Line, qui devrait être opérationnel à la fin 2017, est à moitié terminée.

Bref, vous l’aurez compris, Bangkok mise sur son métro pour transporter ses habitants et, espérons-le, désengorger un peu le trafic très dense de la capitale thaïlandaise.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *