Les 7 merveilles de Thaïlande 2014

Chaque année, le site 7wondersthailand.com publie le classement des 7 endroits de Thaïlande qui ont réuni le plus de votes de citoyens thaïlandais à qui on a demandé quels étaient les endroits à voir absolument dans le pays.

Un classement qui fait la part belle aux parcs nationaux thaïlandais. C’est d’ailleurs celui des îles Similan qui arrive en tête de cette liste des 7 merveilles de Thaïlande.

 

Les 7 merveilles de Thaïlande 2014:

Similan Thailande

 1. Parc National Maritime des îles Similan 

2. Parc National de Phu Kradung (Loei)
mor-hin-khao

3. Le plateau de Mor Hin Khao (Chaiyaphum)

Wat Phanan Choeng

4. Le Temple Wat Phanan Choeng (Ayutthaya)

science-center-bangkok

5. Le Rangsit Science Center (Bangkok)

6. Le mont Ithanon (Chiang Mai)

hub-pa-tad-thailand

7. La Vallée d’Hub Pa Tad (Uthai Thani)

Et comme ce sont les Thaïlandais qui ont voté, on trouve des lieux dont on entend rarement parler comme le dernier de la liste dont jusqu’à aujourd’hui, j’avoue, très modestement, avoir ignoré l’existence. Etonnant aussi de trouver le musée des sciences de Rangsit…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *