Samui et Phuket dans le Top 10 des Taiwanais

Îles de villégiature populaires de Thaïlande, Samui et Phuket, ont remporté un franc succès dans les votes des visiteurs d’un site taïwanais qui leur a demandé leurs 10 îles préférées en Asie. 

Koh Samui Xat Plai Leem
Le Wat Plai Laem à Koh Samui

Le site www.YAM.com.tw a indiqué que son classement a été établi sur la base de plus de 100.000 suffrages exprimés par ses visiteurs qui ont dû désigner leurs îles favorites en Asie à six heures de vol de Taipei maximum. Ko Samui a été classé 2ème et Phuket 8ème.

En acceptant le prix au nom de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande, Duangjai Kanteeranon, directeur adjoint du Bureau de  la TAT à Taipei, a déclaré: «C’est un développement très positif et un signe très encourageant pour la Thaïlande. Il va certainement augmenter la popularité de nos stations balnéaires avec les visiteurs taïwanais « .

En 2013, les arrivées de visiteurs taïwanais en Thaïlande ont totalisé 502 176, en hausse de 27,38% par rapport à 2012. Entre Janvier et Mai 2014, la Thaïlande a attiré 145 829 visiteurs taïwanais, soit une baisse de 27,14% par rapport à la même période de 2013, causée en grande partie par les troubles politiques en Thaïlande dans le premier trimestre de 2014.

À la fin de cette année, TAT prévoit 436 245 visiteurs taïwanais. Taiwan et la Thaïlande sont reliés par 61 vols directs exploités par Thai Airways International, China Airlines, EVA Airways et TransAsia Airways, qui est devenu le premier à lancer des vols directs quotidiens entre Taipei et Chiang Mai en Juin 2014.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *