Comment ça se passe à Chiang Mai en ce moment ?

Dix jours après le coup d’état en Thaïlande beaucoup d’entre vous se demandent comment est réellement la situation sur le terrain. Nous avons donc décidé de demander aux acteurs du tourisme sur place. Toto est la manager du Swiss-Lanna Lodge à Chiang Mai. Thaïlandaise, elle a appris le Français et nous répond donc dans la langue de Molière.

Swiss-lanna Lodge Chiang Mai
Toto vous accueille au Swiss-Lanna Lodge en Français

Une dizaine de jours après le coup d’état en Thaïlande, comment est la situation à Chiang Mai ? Est-ce dangereux pour les touristes ?

A part la présence de quelques militaires aux carrefours stratégiques à l’extérieur de la ville, il n’y a aucun changement, a fortiori pour les touristes. C’est dire qu’il n’y a aucun danger et que Chiang Mai reste toujours aussi calme, une ville où les habitants se sentent en sécurité. Et nous savons de quoi nous parlons puisque notre maison d’hôte est voisine du camp militaire Kawila.

Y-a-t-il encore beaucoup de touristes à Chiang Mai et dans quel état d’esprit sont-il ?

En ce moment, c’est la basse saison, l’affluence touristique reviendra dès juillet puis dès novembre. Notre établissement n’a subi aucune annulation due à la situation politique. Notre clientèle n’est en rien influencée et continue d’apprécier son séjour touristique comme jusque là.

Est-il plus compliqué de visiter la région ou de se déplacer qu’avant le coup d’état ? Y-a-t-il des lieux fermés au public ?

Le fameux marché du dimanche qui transforme quelques rues du centre historique en zone piétonne a été annulé dimanche dernier (Sunday Market du 25 mai) mais il reprend aujourd’hui-même (le 1er juin). Pour ce qui est des déplacements, aucun changement à signaler.

Que change le couvre-feu (de minuit à 4h du matin) ? Peut-on encore passer de bonnes soirées dans la ville ?

Les militaires font preuve de souplesse (attitude toute thaïlandaise) et l’heure du couvre-feu n’est pas appliquée stricto sensu. Les fêtards peuvent continuer à s’en donner à coeur joie à l’intérieur des établissements (devanture baissée).

Quel temps fait-il à Chiang Mai en ce moment ?

La mousson est heureusement venue apporter de la vigueur à la végétation et les pluies font leur apparition, généralement en fin de journée. Les touristes s’en accommodent car les pluies ne durent jamais longtemps.

Vous êtes la manager du Swiss-Lanna Lodge. Qu’a votre guesthouse de plus que les autres ?

J’ai appris le français à l’université et accueille notre clientèle tant en français qu’en anglais. Je peux aussi bien conseiller nos hôtes puisque j’ai toujours vécu à Chiang Mai. Le Swiss-Lanna Lodge plaira aux voyageurs qui désirent séjourner au sein d’une maison traditionnelle thaïe en bois, dans un quartier calme. Ils se sentiront « comme à la maison ».

Avez-vous des promotions en ce moment ? Un petit cadeau spécial peut-être pour les internautes de Thailandee.com ?

Jusqu’à fin juin 2014, nous accordons 40% d’escompte sur nos chambres, et même 50% sur la plus belle d’entre elles, la Chambre du Pacha. Les lecteurs de Thailandee.com se verront offrir un thé ou un café matinal. Il suffit de prononcer le mot magique « Thailandee » 🙂

Enfin, quel est votre endroit préféré à Chiang Mai ?

Difficile d’en évoquer un seul, la « Rose du Nord » regorgeant de lieux séduisants. Non loin de notre guesthouse, vous vous régalerez au restaurant Lapin, interprétation thaïe de la cuisine italienne, vous pourrez déguster de succulentes glaces maison chez JoHoney ou encore apprécier la pâtisserie du Nakarin Jardin, un endroit enchanteur au bord de la rivière Ping. Pour ce qui est des attractions touristiques, il va de soi que le Doi Suthep est incontournable (à visiter idéalement en fin de journée lorsque le soleil se couche ou très tôt le matin). Mais notre préférée reste le Doi Inthanon, la plus haute montagne de Thaïlande, avec ses vues impressionnantes et ses diverses cascades, un écosystème heureusement encore bien préservé.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Comme je suis Thaïlandaise, je vous dirais rák raêk phóp (รักแรกพบ qui signifie « aimer à la première rencontre ») en espérant que vous aurez « le coup de foudre » pour Chiang Mai, la ville où je suis née !


Swiss-Lanna Lodge Chiang Mai
24 Rat U-thit Rd Soi 2
T. Wat Ket, A. Muang
Chiang Mai 50000
Mobile : + 6683-566-2333
Email : [email protected]
Website : http://www.swisslannalodge.com
Facebook : https://www.facebook.com/SwissLannaLodge

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *