Les incontournables de Bangkok: que faire ?

Outre la visite des temples cités dans l’article précédent, il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Bangkok, au premier rang desquelles se trouvent la ballade sur les klongs. Les klongs kezaco ? Ce sont des petits canaux qui forment un réseau de navigation dans la ville. On dit parfois que Bangkok c’est la Venise asiatique, c’est peut-être un peu exagéré mais en navigants sur les khlongs on comprend mieux pourquoi. On découvre un autre visage de la ville, en passant dans des quartiers très variées et de temps en temps on se sent presque qu’à la campagne alors qu’on est dans une agglomération de 12 millions d’habitants.


Balade sur les klongs Bangkok

Et le week-end c’est marché ! Le Chatuchak week-end market près du parc Chatuchak (d’où le nom ;)) accessible en BTS ( arrêt Mo Chit ) ou en MRT ( arrêt Chatuchak ), il est immense et on y trouve littéralement de tout. Sinon, il y a de nombreux marchés flottants le week-end dans Bangkok et ses environs. Les plus prisés mais aussi les plus fréquentés par les touristes du coup sont celui d’Amphawa et Damnoen Saduak, ce sont généralement ceux-là que vous emmènent voir les agences ou les chauffeurs de taxis qui vous proposent la visite. Le Taling Chan ou le marché flottant de Wat Saphan sont peut-être moins envahis. A tester… Nous consacrerons un articles au marchés flottants en fin d’année après être allés les voir.
Sinon, pour les adeptes du shopping le coin de Siam ( station de BTS ) devrait faire votre bonheur. Il regroupe les plus grands centres commerciaux du pays. Le Siam Paragorn, le Central World, le MBK et un peu plus loin pour les amateurs d’informatique, le Panthip Plaza spécialisé dans ce domaine. Et il y a l’effervescente Khao San Road, rue emblématique du quartier « routard » de Bangkok avec ses stands de souvenirs vêtements de nourriture à emporter, ses diseurs de bonnes aventures, ses bars… Il faut pas être agoraphobe par contre.
Le soir vers 17h, aller écouter la prière des bonzes au temple du Wat Po est aussi une façon très reposant et zen de commencer la soirée. Et pourquoi aller boire un verre dans un des bars à ciel ouvert sur les toits de certains grands hôtels ( le plus réputé, le Sky Bar at Sirroco ) ou manger au buffet du restaurant en haut de la Bayokee Tower qui offre également une vue panoramique sur Bangkok et une nourriture très variée même si le budget à y consacrer dépasse ceux qu’on a l’habitude de dépenser en Thaïlande. Et pour la détente, les massages. Incontournables en Thaïlande. Notamment le foot massage, le plus « efficace » selon nous. Vous trouverez des salons de massages un peu partout. Certains bars ou pubs proposent de la musique live. Le JazzIT Bangkok ou le Saxophone Pub pour ne citer que les deux plus emblématiques.
Voilà pour quelques suggestions…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *