Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Sukhothaï et son parc historique

Share This:

Tout voyage en Thaïlande dont le but n’est pas seulement de lézarder au soleil ou de profiter des magnifiques littoraux et îles du Sud mais de découvrir la culture et l’histoire de la Thaïlande doit faire étape à Sukhothaï. De cette ancienne très faste capitale du royaume, il reste de nombreux monuments qui sont pour l’essentiel rassemblés dans le Historical Park ( parc historique, nous utilisons volontairement le nom anglais car c’est lui que vous verrez partout et notamment sur les bus qui s’y rendent ) classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des vestiges de temples, des bouddhas de pierre et un parc très soigné autour, un peu trop soigné, diront certains, dont nous faisons partie, mais c’est un choix de ne pas laisser une nature trop sauvage autour de ses vestiges du passé.

Sukhothai parc historique

A côté de ce parc qui est évidemment l’attraction touristique et principal centre d’intérêt, il y a la ville qui s’appelle New Sukhothai par opposition à Old Sukhothai qui est en fait la parc historique lui-même. Vous y trouverez de nombreuses options d’hébergement et notamment des guesthouses très agréables et accueillantes à des prix très intéressants. Un bus fait très régulièrement la navette entre la ville nouvelle et le parc historique. Pas besoin de chercher un hébergement proche du parc, certains hôtels proposant même des navettes gratuites.
Pour aller à Sukhothaï vous pouvez choisir l’avion, il y a un aéroport à quelques kilomètres sinon, vous pouvez atterrir à Phitsanulok ( 60 km de Sukhothai ) et rejoindre la ville par la route ( bus, taxi ou autre ), vous pouvez aussi effectuer le trajet complet en bus ou bien prendre le train jusque Phitsanulok et ensuite un bus vous emmènera à destination en un peu plus d’une heure. La question, à la quelle nous répondrons très prochainement, toujours avec notre avis très subjectif, étant: est-ce que cela vaut le coup de faire étape à Phitsanulok ?
Et puisque nous sommes dans les bandes annonces de nos prochains épisodes, nous vous conseillons vivement, de garder une journée de votre programme à Sukhothai pour visiter le parc historique de Si Satchanalai dont nous vous parlerons dans les prochains jours et qui est une de nos coups de coeur en Thaïlande….

Fièrement propulsé par WordPress