Visitez Nan à vélo gratuitement
La ville de Nan, n’est pas la plus touristique de Thaïlande et de loin, pourtant, elle a des atouts, notamment quelques temples très intéressants et une campagne agréable. Pour faire campagne en faveur du cyclisme et d’une faible émission de carbone, la municipalité de Nan propose gratuitement des vélos pour la visiter.

Associée à Dasta (Administration des zones désignées pour le développement du tourisme durable), la ville met à disposition 30 vélos, dont 18 tandems (à deux ou trois selles) tous les jours de 8h30 à 16h30. Une agréable façon de partir explorer la vieille ville, d’aller visiter le Musée national d’Histoire, d’admirer Hong Chao Fong Kham, une belle maison en teck de style lanna traditionnel ou encore de se rendre au temple Wat Phrathat Chae Haeng, perché sur une colline à 3 km de Nan. C’est l’Office National du Tourisme de Thaïlande qui nous partage cette initiative qui à nous qui préférons les pédales aux deux roues motorisés, plaît. On essaiera peut-être d’en profiter. Reste à trouver une sympathique guesthouse à Nan, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !
Nan se trouve dans la province éponyme au nord de la Thaïlande, à 660 km de Bangkok. La ville est baignée par une rivière qui porte aussi le nom de Nan.
Pour plus d’informations, contactez la TAT de Nan au 054 521 127.