Les pires compagnies aériennes du monde

Share This:

Dans vos choix d’un vol pour la Thaïlande, il se peut que parfois vous voyiez des offres très attractives émanant de compagnies aériennes dont vous n’avez jamais entendu parler. Alors, il peut être utile de savoir quelles sont les pires compagnies du monde afin de les éviter ou de les choisir en connaissance de cause.

Pires compagnies aériennes du monde

C’est en voyant apparaître sur Opodo et Govoyages une offre de vol Paris-Bangkok de Turkmen Air, il y a quelques jours, désignée comme la plus mauvaise compagnie du monde, qu’on s’est dit qu’il était intéressant de diffuser ce classement publié l’année dernière par Business Insider s’appuyant sur des données de Skytrax. Les transporteurs sont notés selon des critères objectifs: le confort des sièges, le divertissement à bord, l’état et la propreté de la cabine, la qualité des repas servis, et le service à bord combiné avec l’avis des passagers.

Voici la liste des 20 pires compagnies aériennes du monde de la plus mauvaise à la “meilleure”:

  1. Turkmenistan Airlines
  2. Sudan Airways
  3. Ukraine International Airlines
  4. Uzbekistan Airways
  5. Air Koryo
  6. Bulgaria Air
  7. Rossiya Airlines
  8. Iceland Express
  9. Tajik Air
  10. Syrian Air
  11. Spirit
  12. Pegasus Airlines
  13. TAAG Angola Airlines
  14. Royal Air Maroc
  15. Nepal Airlines
  16. Cubana Airlines
  17. Biman Bangladesh Airlines
  18. Merpati Nusantara Airlines
  19. Ryanair
  20. Air Algerie

Dans cette liste peu de compagnies désservent la Thaïlande. De toute façon, il y a assez d’offres promotionnelles tout à fait intéressantes pour choisir une compagnie à la réputation solide même si on l’a vu récemment, elles aussi peuvent connaitre des accidents.

On vous partage toutes les promos dans notre rubrique bons plans et promotions.  Nos préférées parmi les compagnies qu’on a testées pour se rendre au pays du sourire outre Air France et Thai Airways, les deux seules qui proposent des vols Paris-Bangkok directs sont: Ethiad, Emirates, Oman Air, Qatar Airways, Jordania et Vietnam Airlines.