Fêter Loy Krathong à Paris le 12 novembre !

Fêter Loy Krathong à Paris le 12 novembre !

Oui, je sais Loy Krathong, c’est le 27 novembre mais le Wat Pho de Paris (il n’est aps à pairs même ;)) pour son inauguration, ce dimanche 12 novembre 2023, proposera aussi de célébrer Loy Krathong. Une jolie occasion de découvrir ce nouveau temple Bouddhiste en région parisienne et de retrouver une des plus belles fêtes thaïlandaises !

Loy Krathong, fête bouddhiste à Paris

Le 12 novembre 2023, le tout nouveau Wat Phrachetuphon Paris (Wat Pho) de Paris ouvrira ses portes au public pour une journée exceptionnelle qui marquera son inauguration. Un événement incontournable pour les amoureux de la Thaïlande de la région parisienne Avec un programme de 8h à 20h, avec plusieurs moments dont un consacré à la Fête de Loy Krathong.

Programme de l’inauguration du Wat Pho à Paris

Loy Krathong n’est pas la raison principale de cette journée qui sera consacrée à l’inauguration et la bénédiction du temple et de ses premiers fidèles. Mais ça devrait être une belle journée, surtout l’après-midi, pour les amoureux de la Thaïlande ou les Thaïs vivant en région parisienne !


Lors de cette journée spéciale, le Wat Pho Paris sera le théâtre de danses traditionnelles thaïlandaises, transportant les spectateurs dans un monde de grâce et de beauté. Assistez également à l’élection de Miss Napamas Loy Krathong, une compétition mettant en avant la grâce et la sophistication des femmes thaïlandaises.

Saveurs Thaïlandaises et Découvertes Gourmandes

La journée au Wat Pho Paris ne serait pas complète sans une dégustation des délices culinaires thaïlandais. Des stands de cuisine traditionnelle proposeront une variété de plats authentiques, permettant aux visiteurs de s’imprégner pleinement des saveurs exquises de la Thaïlande.

Où se trouve le Wat Pho Paris ?

Pas à Paris ! 😉 Le Wat Pho Paris est situé à Breux-Jouy dans le 91.
Emplacement: https://maps.app.goo.gl/eU6iBwxPsADyDWD48

Pour plus d’informations et pour rester à jour sur les événements du Wat Pho Paris, n’hésitez pas à consulter leur page Facebook officielle : Wat Pho Paris Facebook.

Et si quelqu’un y va, un petit retour d’expérience sur le groupe Facebook « Thaïlande: questions / réponses » m’intéressera ! 😉

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.