Ces Vols Intérieurs Pratiques Reviennent en Thaïlande à partir du 29 Octobre

Ces Vols Intérieurs Pratiques Reviennent en Thaïlande à partir du 29 Octobre

Si, il y a un an quasi jour pour jour, la Thaïlande levait toutes les restrictions liées au COVID pour y venir de l’étranger, l’offre de transports n’a pas encre repris pleinement. Mais à partir du 29 octobre prochain, deux vols intérieurs très pratiques qui avaient disparus vont faire le retour et une nouvelle route qui peut aussi être très utile va ouvrir.

Les Vols directs Chiang Mai – Surat Thani

Pour ceux qui souhaitent explorer l’île de Koh Samui ou sa voisine de Koh Phangan au départ de Chiang Mai, les vols directs entre Chiang Mai et Surat Thani d’Air Asia sont une excellente option. Seulement voilà, leur horaire depuis leur reprise post-COVID était bien trop tardif pour pouvoir enchaîner avec un ferry pour les îles.

Mais bonne nouvelle, à partir du 29 octobre, ils repassent à un horaire qui laisse amplement le temps d’un transfert vers l’embarcadère de Donsak pour prendre un ferry vers les îles du Golfe de Thaïlande. En effet, l’avion décollera de Chiang Mai à 10h55 pour une arrivée à l’aéroport de Surat Thani à 12h40.

C’est parfait pour enchainer avec une offre combinant bus et ferry vers Ko Samui ou Ko Phangan.

Par contre, Air Asia, ne repropose toujours pas les formules Fly’n Ferry qui permettaient d’acheter sur son site le trajet complet jsuq’à Samui ou Phangan. Ca viendra peut-être. En attendant, c’est à vous de vous occuper de réserver votre transfert après votre atterrissage à Surat Thani.

Vous pouvez le faire en ligne:

Sinon, dans le hall d’arrivée de l’aéroport de Surat Thani, vous aurez des kiosques qui vendent ces trajets.

L’intérêt de ce vol direct Chiang Mai – Surat Thani suivi d’un bus + ferry, certes plus long que les vols directs Chiang Mai – Koh Samui de Bangkok Airways, c’est qu’il permet de faire le trajet entre les 2 destinations en un temps raisonnable et pour un prix raisonnable. Les vols étant assez chers car monopole de la compagnie aérienne.

Vols directs Chiang Rai – Phuket

L’autre vol qui revient le 29 octobre 2023 relie le nord de la Thaïlande, avec ses paysages montagneux et ses temples culturels à Phuket. Mais pas Chiang Mai à Phuket, non, il s’agit d’un vol direct entre Chiang Rai et Phuket qui sera à nouveau proposé par la compagnie aérienne VietJetAir.

Il sera prévu 1 vol les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 10h55. Durée de vol: 2h10.

Cette liaison aérienne permet de fluidifier son itinéraire si on compte visiter et Chiang Mai et Chiang Rai en remontant de Bangkok et ensuite partir dans le Sud.

Vols pour Koh Smaui depuis Don Muang

Vous le savez, la compagnie Bangkok Airways a le monopole sur les vols vers Koh Samui. Et jusque là, elle ne proposait que des vols depuis l’aéroport Suvarnabhumi. Mais le 29 octobre, je vous en avais déjà parlé, Bangkok Airways fera aussi des liaisons aériennes entre l’aéroport de Don Muang et l’île Koh Samui. Les tarifs seront identiques depuis les deux aéroports.

Ces vols permettront de combiner des vols depuis un ou vers un pays voisin avec un vol de ou vers Samui ou de combiner un vol intérieur low cost et un vol de ou vers Koh Samui. Ca peut être pratique !

Ces nouveautés ou retours de vols montrent que les compagnies misent sur une reprise plus forte du tourisme en Thaïlande pour la nouvelle haute saison qui va commencer. Après, vous le savez, je vous encourage à ne pas découvrir que Phuket, Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui en Thaïlande, il y a plein de provinces moins connues aux charmes insoupçonnés (enfin insoupçonnés pour qui ne consulte pas Thailandee.com ;))

P.S: les horaires de vol indiqués dans cet article peuvent être amenés à changé, je vous invite à consulter les sites des compagnies aériennes.