Bonne nouvelle pour les touristes étrangers qui veulent venir en Thaïlande

Bonne nouvelle pour les touristes étrangers qui veulent venir en Thaïlande

Share This:

Article plus complet sur la suppression du Thailand Pass à lire ici !

Le Thailand Pass ne sera plus requis pour les étrangers entrant en Thaïlande à partir du 1er juillet, le centre d’administration de la situation Covid-19 de Covid-19 (CSSA) a tranché en faveur de sa suppression complète, ce matin. Il avait déjà été supprimé pour les ressortissants thaïlandais, le mois dernier mais restait obligatoire pour les étrangers venant en Thaïlande. Comme à chaque fois, il faut attendre la publication du nouvel ordre sera publié dans la Royal Gazette pour que cela soit complètement officiel.

La fin du Thailand Pass confirmée

Entrée en vigueur à partir du 1er novembre 2021 et aux conditions souvent modifiées, renforcées suite à l’émergence du vaiant Omicron puis alléger par petites touches successives, le Thailand pass devrait donc bien vivre ces derniers jours.

A partir du 1er juillet, si cela entre bien en vigueur et qu’il n’y a pas de rebondissement (c’est déjà arrivé) , ceux qui entrent en Thaïlande devront soit montrer la preuve qu’ils sont complètement vaccinés ou un test Covid-19 négatif.

Fin du masque obligatoire en Thaïlande

La fin de l’obligation du port du masque en plein air a aussi été acceptée lors de la réunion de ce matin. Elle devrait s’appliquer dans toute la Thaïlande et non plus seulement quelques provinces comme c’était un temps annoncé. Il restera toutefois demandé dans des endroits “surpeuplés”.

On aura plus de détails lors de la conférence de presse qui devrait intervenir d’ici une heure.

Encore une fois, tout ça ne deviendra complètement officiel que lorsque que de sera apru dans la Gazette Royale, le Journal Officiel thaï.