Voyage en Thaïlande: comment réserver son hôtel SHA Extra+ et test PCR à Bangkok ?

Voyage en Thaïlande: comment réserver son hôtel SHA Extra+ et test PCR à Bangkok ?

Share This:

Vous m’avez fait remonter via la page Facebook de Thailandee.com ou Twitter quelques écueils pour profiter de la nouvelle règle qui permet à partir du 1er novembre aux voyageurs en provenance de 46 pays de ne faire qu’une nuit de quarantaine, le temps que les résultats du test COVID-19 fait à l’arrivée reviennent, et ensuite, si négatifs, être libre d’aller partout en Thaïlande (voir mon article sur les règles d’entrée en Thaïlande à partir du 1er novembre). Parmi les difficultés rencontrées, il y avait la réservation d’un package 1 nuit d’hôtel + test PCR à l’arrivée + transfert vers l’hôtel surtout à Bangkok. Certains expliquaient que les hôtels SHA+ contactés leur avaient indiqué qu’ils ne prenaient pas de clients pour une seule nuit. J’ai donc fait quelques tests dont je vous donne ici les premiers résultats ainsi que des conseils pour réserver les packages adéquates sans trop s’embêter.

Qu’est-ce que ce package hôtel SHA+ ?

Comme expliqué dans mon article sur les règles d’entrée, si complètement vacciné et en provenance des pays éligibles, il faut absolument que vous réserviez votre première nuit d’hôtel en Thaïlande dans un hôtel SHA+ qui va aussi devoir réserver le test PCR à l’arrivée pour vous et vous fournir des navettes de transport depuis l’aéroport car tant que vous n’êtes pas testé négatif à l’arrivée, vous n’avez pas le droit de prendre les transports publics. Et tant que les résultats du test PCR à l’arrivée ne seront pas revenus négatifs, vous devrez rester enfermé dans votre chambre d’hôtel SHA+ ou AQ (label pour las hôtels de quarantaine stricte). C’est pour ça qu’il est impératif d’avoir ce package.

La preuve de réservation de ce package vous sera demandée dans le processus de demande du Thailand Pas, le document qui vous autorise à venir en Thaïlande actuellement (voir mon article sur le Thailand Pass). Sans cette preuve pas de pass et sans pass, pas de voyage en Thaïlande !

La façon la plus simple de réserver son package hôtel SHA+

Les autorités ont mis en place cet été un site web qui référence tous les hôtels qui ont le label SHA+ (le + est primordial !) sur lequel vous retrouverez les coordonnées téléphoniques, sites web et email. Ce site est consultable ici.

N’oubliez pas de cocher la case “SHA PLUS” en haut à droite car sinon vous aurez une sélection d’hôtels qui n’ont pas le bon label.

Après, ce site ne permet, ni de faire de simulations de prix, ni de réserver en ligne. Il faut contacter chaque hôtel séparément avec les coordonnées indiquées pour connaitre ses conditions, disponibilités et tarifs et attendre sa réponse. Pas très pratique !

Heureusement Agoda.com a mis en place la possibilité de rechercher et réserver des packages complets spécifiques à ce que demandent les autorités pour la première nuit en Thaïlande (ou les 2 premières si votre vol arrive après 18h) des personnes vaccinées en provenance des pays éligibles pour ne faire qu’une nuit de quarantaine à l’arrivée.

Pour Bangkok, il suffit de ce rendre sur CETTE PAGE, choisir ses dates, le nombre de personnes et vous aurez toute une liste d’offres d’hôtels SHA+ ou de quarantaine proposant des packages complets avec tout ce qu’il vous faut. L’avantage aussi, c’est que vous bénéficierez d’un paiement en ligne sécurisé quand certains hôtels contactés en direct vous demandent vos coordonnées bancaires sur un simple formulaire à remplir pour le paiement. Et via ce service d’Agoda, vous êtes sûr que tous les hôtels listés offrent le package qu’il vous faut puisque c’est une page qui liste les packages, quand en direct, certains vous le refuseront peut-être comme ça a pu arriver à certains de mes followers.

Pour les mauvais esprits, je préciserais que je recommande cette solution sans arrière-pensée car je ne toucherai aucune commission sur les réservations via ce lien bien qu’étant affilié chez Agoda. En effet, le site, et ce n’est pas très sport dirons-nous, fait systématiquement sauter les identifiants affiliés pour un identifiant unique dédié à ces packages. Et sans identifiant affilié, pas de commission.

Après, ceux qui veulent aussi utiliser Agoda.fr ou Booking.fr pour le reste de leur séjour, là, oui, je peux toucher des commissions via les liens suivants et comme dit c’est ce qui m’aidera à financer une éventuelle reprise d’activité dans le futur:

Contacter les hôtels en direct

De mon côté, suite à la remontée de certains d’entre vous que des hôtels refusaient les gens qui ne voulaient rester qu’une nuit, j’ai décidé d’envoyer le même mail à une soixantaine d’hôtels labelisés SHA+ de Bangkok dans lequel je demandais s’ils pouvaient me faire un package 1 nuit (du 15 au 16 novembre) + test PCR + navette et à quel prix.

J’ai envoyé mes mails il y a 4 heures et pour l’instant sur les 10 réponses (il y avait 4 adresses mails erronnées) que j’ai eues, 8 m’ont proposé un package correspondant, un m’a dit ne pas encore être prêt et l’autre être en rénovation jusqu’au 1er décembre. Donc pas de refus mais je ferai un point plus précis demain sur Twitter sur cette petite expérience.

Quel prix pour ce package ?

Les prix sont évidemment variables en fonction du nombre d’étoiles de l’hôtel, de la taille de la chambre mais on trouve des offres tout compris c’est à dire, la chambre, 2 ou 3 repas, le test PCR à l’arrivée, le transfert vers l’hôpital pour le test puis vers l’hôtel pour un premier prix autour de 4.500 THB (114€) et après ça peut monter bien plus haut sur les hôtels les plus luxueux.

A noter qu’il y a évidemment des frais par personne en plus à ajouter car chacun doit faire son test PCR, manger ect…

Un exemple d’offre que j’ai reçue en réponse à mes mails

Ces envois m’ont aussi permis de connaître le prix unitaire du test PCR. Il est de 2.200 THB soit 56€ et les prélèvements sont, pour Bangkok, pas effectués à l’aéroport mais dans des hôpitaux, chaque hôtel ayant un hôpital partenaire.

Voilà, j’espère que cet article aidera ceux qui compte venir en novembre et décembre. Les autres mieux vaut attendre de voir si les règles évoluent avant de réserver vos chambres.