Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Phuket Sandbox, programme 7+7: FAQ

Share This:

UPDATE 1er octobre 2021 : les touristes entièrement vaccinés peuvent désormais se rendre directement via la Phuket Sandbox dans les zones désignées de Phang-Nga à savoir Khao Lak, Koh Yao Noï et Yai et de Krabi à savoir Koh Phi Phi, Koh Ngai et Railay dès leur arrivée à Phuket, et y rester 7 nuits. Du coup, cet article est obsolète.

Qu’est -ce que l’extension 7+7 de la Phuket Sandbox ?

Le programme “Phuket Sandbox 7+7 Extension” permet aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés de réduire le séjour obligatoire à Phuket de 14 à 7 jours, après quoi 7 nuits supplémentaires peuvent être passées dans l’une des zones d’extension Koh Phi Phi, Koh Ngai ou Railay dans la province de Krabi, Khao Lak ou Ko Yao Yai ou Noi dans la province de Phang-Nga ou encore Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao dans la province de Surat Thani.

Foire aux questions

Préparer le voyage


Q : Que doivent savoir/faire les voyageurs étrangers prévoyant de se rendre dans le cadre du programme Phuket Sandbox avant de voyager ?
Ils doivent s’assurer qu’ils ont couvert toutes les exigences nécessaires et qu’ils disposent de toute la documentation requise. Ceci comprend:

• Un passeport d’une validité d’au moins 6 mois.

• Avoir séjourné dans des pays/territoires approuvés par le Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) pendant 21 jours ou plus. Liste disponible ici.

• Vous avez été entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique (MoPH) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

• Avoir réservé et acheté un vol aller-retour.

• Avoir réservé et payé un hébergement d’au moins 14 nuits dont au moins 7 nuits à Phuket dans un hôtel SHA Plus. (Plus de détails sur les réservations pour le programme 7+7 plus bas.)

• Avoir réservé et payé des tests RT-PCR couvrant toute la durée du séjour en Thaïlande via www.thailandpsas.com.

• Avoir souscrit une assurance médicale avec une couverture de traitement COVID-19 d’au moins 100 000 USD.

• Avoir été testé négatif pour COVID-19 avec un résultat de laboratoire par une méthode RT-PCR pas plus de 72 heures avant le voyage.

Q : Si je suis un ressortissant thaïlandais ou un résident étranger de Thaïlande qui revient de l’étranger, dois-je avoir séjourné dans un pays approuvé par la CCSA pendant 21 jours ou plus ?
R : Non, il n’est pas nécessaire d’être dans un pays approuvé par le CCLT pendant 21 jours ou plus, tant que vous voyagez à partir d’un pays approuvé.

Q : Quelles compagnies aériennes proposent des vols directs vers Phuket ?
R : Actuellement, Cathay Pacific, HK Express, El Al Israel Airlines, Emirates, Etihad Airways, Qatar Airways, Singapore Airlines et Thai Airways International (THAI) opèrent des vols internationaux directs vers Phuket.

Veuillez vérifier les horaires des vols sur les sites Web des compagnies aériennes respectives.

Q : Si je voyage avec un enfant de moins de 18 ans, doit-il être complètement vacciné ?
R : Les voyageurs de moins de 18 ans ne sont pas tenus d’être vaccinés s’ils voyagent avec des parents ou tuteurs entièrement vaccinés, mais doivent avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire par une méthode RT-PCR indiquant que le COVID-19 n’est pas détecté plus de 72 heures avant leur date de voyage.

Programme d’extension 7+7 de la Phuket Sandbox

Q : Comment puis-je postuler au programme ?
R : À condition que vous remplissiez tous les points ci-dessus dans la section « Préparation au voyage », vous pouvez vous rendre sur https://coethailand.mfa.go.th/ pour demander un certificat d’entrée (COE).

Q : Si je veux rester 7 nuits à Phuket et 7 autres nuits dans la/les zone(s) d’extension, dois-je demander deux COE ?
R : Non. Vous n’avez besoin de demander qu’un seul COE tant que vous disposez de tous les documents requis.

Q : Dois-je réserver l’itinéraire d’extension vers la zone d’extension avant de voyager en Thaïlande ?
R : Oui. Comme votre visite dans les zones d’extension est une extension de Phuket Sandbox, le processus de demande de COE et les exigences/arrangements/documents nécessaires seront basés sur le fait que vous visitez à la fois Phuket et les zones d’extension.

Pour Ko Samui en particulier, vous devrez réserver et payer à l’avance votre voyage en avion sur le vol Phuket-Samui de Bangkok Airways. Pour plus d’informations sur cet itinéraire spécial, veuillez visiter le site web de la compagnie: www.bangkokair.com.

Q : Serai-je informé du résultat de la demande ?
R : Oui, si vous avez fourni une adresse e-mail valide lors de votre inscription.

Q : Dois-je faire une demande de visa ?
R : Oui, si nécessaire.

Jour du départ


Q : Dois-je apporter avec moi tous les documents requis pour le COE ?
R : Oui, vous devez imprimer toute la documentation, qui doit être en anglais.

Q : Devrai-je subir un contrôle de sortie à mon point de départ ?
R : Oui. Vous devez également être en mesure de présenter tous les documents requis sur demande lors de l’enregistrement du vol.

Veuillez noter que le non-respect des directives de votre compagnie aérienne respective peut entraîner un refus d’embarquement.

Arrivée à Phuket


Q : Quelle est la procédure après avoir débarqué de mon vol ?
R : À leur arrivée à l’aéroport international de Phuket, tous les voyageurs sont soumis à un examen de santé, y compris un test COVID-19, et aux procédures d’immigration et de douane. Les enfants de moins de 6 ans recevront un test salivaire COVID-19.

Les voyageurs doivent télécharger et installer une application d’alerte, ainsi que l’activer à tout moment pour toute la durée en Thaïlande.

Q : Après avoir passé le contrôle de santé et l’immigration, dois-je me rendre directement à mon hôtel ?
R : Oui. Vous devrez vous rendre directement à votre hôtel où vous devrez attendre le résultat du test.

Q : Puis-je m’arrêter en route vers l’hôtel pour une raison quelconque ?
R : Non, ce n’est pas autorisé.

Q : Puis-je prendre les transports en commun pour le transfert aéroport-hôtel ?
R : Non. Le transfert est organisé à l’avance.

Q : Combien de temps dois-je attendre le résultat de mon test ?
R : Le résultat sera disponible le premier jour de votre arrivée ou le lendemain matin si arrivé en fin d’après-midi.

Q : Comment compter les jours ?
R : Si vous arrivez entre 00h01-18h00, le jour est le jour 1. Si vous arrivez entre 18h01-00h00, le lendemain est le jour 1.


Q : Si mon test est négatif, puis-je voyager librement à Phuket ?
R : Oui, vous pouvez aller où vous voulez à Phuket, MAIS vous devez suivre strictement les précautions DMHTTA : D – Distanciation, M – Port du masque, H – Lavage des mains, T – Contrôle de la température, T – Test de COVID-19, et A – application d’alerte.

Les masques doivent être portés en tout temps dans les lieux publics et dans tout véhicule avec deux personnes ou plus.

Q : Quels circuits et excursions, transports et restaurants dois-je utiliser à Phuket ?
R : Il est recommandé d’utiliser les opérateurs SHA Plus pour les visites et le transport et les restaurants SHA Plus pour les repas, bien que ce ne soit pas obligatoire.

Q : Est-ce que mon ami/membre de la famille qui est déjà à Phuket peut me rejoindre à mon hôtel ?
R : Oui, à condition que le client respecte toutes les règles stipulées pour les Thaïlandais et les expatriés en Thaïlande.

Comment marche l’extension Phuket Sandbox 7+7


Q : Quelle est la procédure une fois que j’ai terminé mes 7 nuits à Phuket et que je suis prêt à continuer sur ma zone d’extension ?
R : Vous devez obtenir un « formulaire de transfert » émis par votre hôtel à Phuket indiquant que vous avez séjourné à Phuket pendant 7 nuits, que vous devrez montrer avec les résultats négatifs de leurs 2 tests COVID-19 (effectués le jour 0 et Jour 6-7 à Phuket).

Q : Où puis-je spécifiquement séjourner dans les zones d’extension ?
R : Le programme d’extension est basé sur des zones approuvées, et ce sont ces zones que vous êtes invités à visiter. Il s’agit de Ko Phi Phi, Ko Ngai et Railay à Krabi ; Khao Lak et Ko Yao à Phang-Nga, et Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao à Surat Thani.

Q : Quelles sont les dispositions pour un transfert de Phuket à la zone d’extension ?
R : Votre transfert vers votre zone d’extension, en bateau, en voiture ou en avion doit être réservé à l’avance et n’est disponible que via les itinéraires approuvés comme suit :

Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai ou Railay) est accessible par des services de bateau et de ferry certifiés SHA Plus depuis les jetées approuvées – jetée d’Ao Po, jetée de Chalong, jetée de Rassada et jetée de Wisit Panwa.

Phang-Nga (Khao Lak) est accessible par les services de transfert en voiture certifiés SHA Plus de Phuket directement aux hôtels certifiés SHA Plus.

Phang-Nga (Ko Yao Noi ou Ko Yao Yai) est accessible via des services de bateau et de ferry certifiés SHA Plus depuis les jetées approuvées depuis Ao Po Pier et Ao Po Grand Marina jusqu’à Chonglat Pier et Ban Laem Yai Pier et à la jetée Manoh de Ko Yao Noi.

Ko Samui, Ko Phangan ou Ko Tao sont accessibles uniquement via un vol intérieur direct de Bangkok Airways sur la route Phuket-Ko Samui (+ bateau si Koh Phangan ou Koh Tao).

Q : Puis-je rester à Phuket moins de 7 nuits, puis déménager dans ma zone d’extension pour les nuits restantes afin de terminer 14 nuits selon les besoins ?
R : Non, ce n’est pas autorisé. Vous devez d’abord rester à Phuket pendant 7 nuits avant de pouvoir passer 7 nuits supplémentaires dans votre ou vos zones d’extension.

Q : Puis-je rester à Phuket 7 nuits, puis rester dans ma zone d’extension à Krabi pendant 4 nuits, puis dans une autre zone d’extension à Phang-Nga ou à Surat Thani pour les 3 nuits restantes ?
R : Non, ce n’est pas autorisé. Vous devez choisir une seule zone d’extension pour séjourner pendant 7 nuits, qui doit être réservée et payée lors de votre demande de COE.

Q : Puis-je choisir de rester dans n’importe quelle zone de Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani ?
R : Non, ce n’est pas autorisé. Pour votre santé et votre sécurité, vous pouvez passer 7 nuits supplémentaires uniquement dans l’une de ces zones d’extension approuvées : Ko Phi Phi, Ko Ngai ou Railay à Krabi ; Khao Lak ou Ko Yao à Phang-Nga, et Ko Samui, Ko Pha-ngan ou Ko Tao à Surat Thani.

Q : Dois-je séjourner dans un hôtel SHA Plus dans ma/mes zone(s) d’extension ?
R : Oui. C’est pour votre sécurité supplémentaire, car la certification SHA Plus indique qu’un hôtel respecte les mesures de sécurité pour contrôler le COVID-19, et aussi qu’au moins 70 % de ses effectifs ont été entièrement vaccinés.

Q : Pendant que je me trouve dans ma/mes zone(s) d’extension, dois-je rester les 7 nuits complètes dans un hôtel SHA Plus ?
R : Vous pouvez séjourner dans plus d’un hôtel, mais tous les hôtels dans lesquels vous séjournez doivent être SHA Plus, et vos hôtels doivent être pré-réservés et prépayés à l’avance. La décision de déplacer les hôtels ne peut être prise sur place.

Pour Phang-Nga en particulier, vous n’êtes autorisé à séjourner que dans plus d’un hôtel dans une seule zone d’extension spécifique ; par exemple, vous pouvez séjourner dans plus d’un hôtel à Khao Lak, mais vous n’êtes pas autorisé à changer d’hôtel à Ko Yao.

Q : Puis-je voyager librement dans ma zone d’extension pendant mon séjour prolongé de 7 nuits ?
R : Vous pouvez aller où vous voulez dans les zones approuvées, à savoir Ko Phi Phi, Ko Ngai et Railay à Krabi ; Khao Lak à Phang-Nga, et Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao à Surat Thani. Si vous avez décidé de visiter Ko Yao à Phang-Nga pour votre prolongation de séjour, vous ne pourrez profiter que des installations de votre hôtel SHA Plus.

Les masques doivent être portés en tout temps dans les lieux publics et dans tout véhicule avec deux personnes ou plus.

Q : Quels circuits et excursions, transports et restaurants dois-je utiliser dans ma zone d’extension ?
R : Il est recommandé d’utiliser les opérateurs SHA Plus pour les visites et le transport et les restaurants SHA Plus pour les repas, bien que ce ne soit pas obligatoire.

Q : Puis-je louer un véhicule dans ma zone d’extension ?
R : Oui, vous pouvez. Encore une fois, il est recommandé d’utiliser un service de location de voitures SHA Plus bien que ce ne soit pas obligatoire.

Q : Est-ce que mon ami/membre de la famille qui se trouve déjà dans ma zone d’extension peut me rejoindre à mon hôtel ?
R : Oui, ils le peuvent. Cependant, ils doivent également avoir strictement suivi les exigences pour entrer dans les provinces respectives.

Exigence de test COVID-19


Q : Un test COVID-19 doit-il être prépayé ?
R : Tous les tests requis doivent être pré-réservés et prépayés via www.thailandpsas.com.

Q : Combien de tests de plus dois-je faire pendant mon séjour ?
R : Si votre séjour dure plus de 14 nuits, vous devez passer 2 autres tests RT-PCR en plus de celui à l’arrivée, les jours 6-7 et jours 12-13.

Tant que les 3 résultats des tests sont négatifs, après une période de 14 nuits à Phuket, vous pourrez voyager librement à l’intérieur de la Thaïlande (en respectant les restrictions sanitaires).

Q : Ou faire le 3ème test en cas de séjour 7+7 ?
R : Le troisième test les jours 12-13 se fait dans la zone d’extension sélectionnée.

Tant que tous les résultats des tests sont négatifs, après une période de 7 nuits à Phuket plus une période de 7 nuits dans la zone d’extension, vous pourrez voyager librement à l’intérieur de la Thaïlande.

Q : Si mon test est positif, que se passera-t-il ?
R : Vous serez envoyé dans un établissement de santé pour un traitement médical approprié, dont les frais doivent être couverts par l’assurance requise.

Veuillez noter que si vous voyagez en groupe, le reste du groupe doit également être transféré dans un hôtel de quarantaine alternative (AQ) pour 14 nuits à ses frais.

Q : Que dois-je faire si je ne me sens pas bien ou si je soupçonne une possible infection au COVID-19 ?
R : Toute personne présentant des symptômes de COVID-19 doit immédiatement subir un test. Si la personne voyage en groupe, chaque personne du groupe doit subir un test.

Départ domestique / international


Q : Je prévois de visiter une ou plusieurs autres destinations en Thaïlande après ma visite à Phuket / 7+7 Extension. Vais-je faire face à des conditions d’entrée dans ces autres endroits ?
R : Vous devez obtenir un « formulaire de libération » délivré par votre/vos hôtel(s) indiquant que vous avez effectué un séjour de 7 nuits à Phuket et un autre séjour de 7 nuits dans la ou les zones d’extension, que vous devez connaître avec les résultats négatifs. de vos 3 tests COVID-19 (effectués les jours 0, 6-7 et 12-13).

Veuillez noter que chaque destination en Thaïlande a des exigences d’entrée, et vous devez les vérifier au préalable, pour vous assurer de les respecter.

• Pour voyager de Phuket vers d’autres destinations thaïlandaises, vous devez prouver que vous avez effectué un séjour de 14 nuits à Phuket ainsi que les résultats négatifs de leurs 3 tests COVID-19 ainsi que les autres documents requis conformément aux directives et mesures annoncées. par les destinations respectives.

• Pour voyager de la zone d’extension vers d’autres destinations thaïlandaises, vous devez prouver que vous avez effectué un séjour de 7 nuits à Phuket et un autre séjour de 7 nuits dans la zone d’extension ainsi que les résultats négatifs de leur 3 COVID-19 tests ainsi que d’autres documents requis conformément aux directives et mesures annoncées par les destinations respectives.

Q : Qu’en est-il des conditions d’entrée du pays/territoire vers lequel je volerai après mon séjour en Thaïlande ?
R : Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous répondez aux exigences de votre destination internationale spécifique. La Thaïlande n’est pas responsable ou en mesure d’aider sur cette question.

Voilà, je pense que toutes ses conditions et contraintes vont probablement en dissuader beaucoup mais je me devais de partager ses informations. Ceux qui seraient intéressés, consultez le site TATNews.org pour les éventuelles mises à jour de ces conditions.


Fièrement propulsé par WordPress