Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Réouverture de Phuket aux touristes vaccinés: le compte à rebours est lancé !

Share This:

Je vous l’avais dit dans mon dernier article, ce qui fait que la « Phuket Sandbox », nom donné au programme de réouverture de la plus grande île de Thaïlande aux touristes vaccinés sans quarantaine, devrait vraiment voir le jour le 1er juillet, c’est que la TAT (Tourism Authority of Thailand) allait lancer un compte à rebours son son site de communication. Et bin, ça y est, il est en place depuis hier.

Un compte à rebours en temps réel

C’est sur la page d’accueil du site TATNews.org que se trouve, tout en haut, le bandeau avec les jours, heures, minutes et secondes avant le 1er juillet qui s’egrainent. Tandis que quotidiennement, des photos avec le nombre de jours restants sont publiées sur les différents réseaux sociaux.

Un peu comme un compte à rebours de fusée, il est peu probable que le lancement soit annulé avant la mise à feu, peu probable mais pas inconcevable, et comme pour une fusée, il faudra voir si ça n’explose pas en vol et si la destination, ici le nombre de touristes attirés, sera atteinte.

Evidemment, je souhaite que ce soit un franc succès mais forcé de constater qu’à moins d’un mois, toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour cela.

Mais il reste 28 jours et demi. 28 jours et demi pour atteindre l’objectif de taux de vaccination de la population locale (encore que lui devrait être atteint dans 14 jours car il faut entre 10 et 14 jours après l’injection pour développer l’immunité induite par le vaccin), 28 jours et demi pour s’assurer de ne plus avoir de nouveaux cas de COVID-19 sur Phuket car sinon c’est que le virus y circule, 28 jours et demi pour définir tous les cas de figures et y apporter des réponses, 28 jours et demi pour mettre en place tout le dispositif administratif car aujourd’hui impossible de postuler à la « Phuket Sandbox », rien n’est prêt, 28 jours et demi pour communiquer la liste des hôtels labélisés SHA+ (oui, SHA, c’est l’ancien monde, vive la SHA+) qui seront les seuls habilités à recevoir les touristes internationaux pour leurs 7 premières nuitées, 28 jours et demi pour organiser l’aéroport Suvarnabhumi pour les bénéficiaires du programme en transit…

Les questions en suspens sont encore très nombreuses et aujourd’hui bien que les secondes défilent sur le compte à rebours, quiquonque voudrait organiser son séjour à Phuket pour le 1er juillet ou après, ne peut tout simplement pas le faire car la procédure n’est pas ouverte dans les ambassades de Thaïlande.

Des conditions à préciser

Les choses se précisent un peu et devraient encore se préciser après la réunion prévue le 4 juin, mais un peu comme un élève qui fait ses devoirs donnés des semaines à l’avance la veille de la date de rendu des copies, les autorités sont encore incapables de répondre à des questions basiques comme la plus importante : quels documents faudra-t-il pour prouver sa vaccination complète contre le COVID-19 ? En effet, plusieurs pays, ne délivrent pas de certificats et il n’y a pas de norme ou document international universel en la matière.

Je mettrai à jour mon article d’il y a quelques jours sur la réouverture de Phuket aux touristes vaccinés avec les nouvelles informations et conditions mais sinon vous pouvez suivre le site www.tatnews.org pour avoir les indications officielles.

J’ai déjà un peu modifié mon article avec des choses que je disais probables et qui se sont confirmées depuis. Affaires à suivre mais pour moi, mieux vaut attendre de connaître toutes les conditions avant d’éventuellement réserver un billet d’avion.

Fièrement propulsé par WordPress