Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Thaïlande : assurance COVID obligatoire pour les visiteurs étrangers

Share This:

Si vous suivez mes publications, vous le savez, la Thaïlande demande à tout visiteurs étrangers faisant partie des personnes actuellement autorisées à entrer dans le pays de souscrire une assurance spéciale COVID couvrant jusqu’à 100.000 USD de frais médicaux. C’est d’ailleurs un des éléments demandés pour obtenir le Certificat d’Entrée. Un programme a maintenant été mis en place permettant de souscrire en ligne à une telle assurance basée en Thaïlande. A voir en terme de coût mais voici les informations.

Assurance COVID thaïe

Le Bureau de la Commission des assurances (OIC) de Thaïlande a mis en place un service pour que les visiteurs étrangers puissent souscrire à une police d’assurance COVID-19 (obligatoire) via internet avant de visiter le Royaume.

Le gouverneur du TAT, M. Yuthasak Supasorn, a déclaré: «Une police d’assurance médicale avec une couverture d’au moins 100 000 USD soit environ 3,16 millions de bahts pour un éventuel traitement COVID-19 fait partie des documents officiels exigés des visiteurs étrangers qui envisagent de visiter la Thaïlande pendant cette difficile cise de santé publique. »

Le programme de protection d’assurance COVID-19, sous la réglementation de l’OCI, offre une option supplémentaire aux visiteurs étrangers et a pour but de leur faciliter la tâche en leur permettant de souscrire à un contrat dont ils sont sûrs qu’il remplisse les exigences des autorités thaïlandaises.

Cette assurance est achetable en ligne via le site dédié qui a été mis en place : https://covid19.tgia.org/

Quel est le côut de cette assurance COVID pour la Thaïlande ?

Je suis allé sur le site pour faire une petite simulation et invite ceux qui sont ou seront concernés à le faire

Pour le cas, mari, épouse ou parent de Thaïlandais, pour 30 jours, on arrive à 4.800 THB ce qui fait 130 € au cours actuel.

Les forfaits d’assurance COVID-19 proposés varient de 30 jours à un an. La prime varie:

  • de 1.600 à 4.800 bahts pour 30 jours de couverture
  • de 2.880 à 8.640 bahts pour 60 jours
  • de 3.840 à 12.160 Baht pour 90 jours
  • de 7.680 à 23.040 bahts pendant 120 jours
  • de 14.400 à 43.200 bahts pendant un an.

Le prix varient selon votre catégorie de voyageurs autorisés et surtout selon la situation sanitaire de votre pays de départ. Autant dire que pour la France et la Belgique, on est à chaque fois sur les tarifs les plus hauts.

Avantages de cette assurance COVID

L’Association générale des assureurs thaïlandais (TGIA) et l’Association thaïlandaise d’assurance-vie (TLAA) ainsi que 16 principales compagnies d’assurance non-vie en Thaïlande s’associent pour offrir le programme de protection d’assurance COVID-19 aux visiteurs.

Les voyageurs étrangers bénéficieront des avantages suivants en achetant cette police d’assurance médicale approuvée par l’OCI:

La police d’assurance a été approuvée par le gouvernement thaïlandais et peut être utilisée dans le processus de demande de visa thaïlandais en étant sûr qu’elle sera acceptée.

La couverture commence immédiatement à l’arrivée en Thaïlande.

Pas besoin de paiement anticipé ou de dépenses personnelles lors de l’admission dans les hôpitaux privés du pays.

La couverture d’assurance ne dépasse pas 100 000 USD ou environ 3,16 millions de bahts.

En cas de décès par infection au COVID-19, la compagnie d’assurance versera une prestation d’assurance-vie de 100 000 USD ou environ 3,16 millions de bahts au bénéficiaire.

Le coût de la prime d’assurance est raisonnable, le processus est supervisé par l’OCI et l’achat peut être effectué en ligne.

La France n’est pour l’instant pas concernée par ce visa mais cette assurance convient aussi aux touristes éligibles au nouveau visa spécial longue durée, le STV.

Fièrement propulsé par WordPress