Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Programme détaillé du festival de Loy Krathong à Sukhothai (2-11 novembre)

Share This:

La tradition de Loy Krathong serait née à Sukhothai, il est donc logique que chaque année un grand festival y soit organisé pour l’occasion. Prenant place chaque soir dans le magnifique décor de la partie centrale du parc historique de Sukhothai, c’est un des festivals en Thailande majeurs pour marquer cette fête avec celui de Chiang Mai dont je vous avais révélé le programme il y a quelques semaines.

loy krathong 2016
Loy Krathong est une des plus belles fêtes du calendrier thaïlandais

Programme du festival de Loy Krathong à Sukhothai 2019

Voici le programme officiel en Anglais, certains événements ont lieu tous les jours et d’autres sont spécifiques au jour d’ouverture du festival ou au Jour de Loy Krathong (le 11 novembre 2019).

Les spectacles de sons et lumières ont lieu tous les soirs. Un payant au Wat Mahathat et un gratuit qui clôture chaque soirée sur l’étang devant le Wat Sa Si.

programme festival loy krathong 2019 sukhothai
Voir en taille originale

C’est évidemment le 11 novembre qu’il y aura le plus de choses mais l’avantage de ce festival est que vous pouvez y aller un soir avant le jour J et être le jour J ailleurs comme à Chiang Mai (voir programme de Loi Krathong à Chiang Mai ici).

loi krathong sukhothai
Spectacle gratuit au Wat Sa Si (Sukhothai Historical park)

Autres activités du festival

Comme chaque année, vous trouverez des vendeurs de krathongs, ces petits radeaux que l’on met à l’eau avec une bougie et un bâton d’encens tradition de Loy Krathong, des démonstration d’arts martiaux, une scène avec de la musique live, un marché de nuit et un coin avec des stands avec un large choix de nourriture qui vous permettront de vous régaler pour vraiment pas cher.

krathong thailande
Vous avez l’embarras du choix 😉

Et c’est évidemment, également une occasion unique de profiter du Parc Historique de Sukhothai joliment illuminé la nuit.

Venir à Sukhothai pour Loy Krathong

Pour venir à Sukhothai, vous avez la possibilité de prendre l’avion depuis Bangkok mais en général, on privilégie le bus (comptez 7-8 heures de trajet depuis la capitale) ou l’avion pour Phitsanulok puis le bus, moins cher, car la ligne aérienne Bangkok – Sukhothai est le monopole de Bangkok Airways. En train, la ville la plus proche est Phitsanulok, ensuite, il faudra prendre le bus (1h30).

–> Réservez vos billets Bangkok – Sukhothai en ligne

Pour le festival, il est conseillé de réserver à l’avance votre hébergement, surtout si vous êtes en groupe ou en famille, même si personnellement, j’avais trouvé de la place au Garden House, mon adresse routarde préférée à Sukhothaï (pour les bungalows dans le jardin pas les chambres dans la maison principale), sans réservation préalable.

Même s’il y a des bs qui ont la navette entre la ville et le parc historique jusqu’à la fin de chaque soirée, il peut être intéressant de choisir un hébergement dans cette liste des hôtels proches du parc historique de Sukhothai. Ca vous permettra aussi d’assister aux offrandes aux moines au Wat Tra Pang Thong le matin.

Vous pouvez retrouver ICI mon récit du festival, il y a 3 ans.

Fièrement propulsé par WordPress