Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Songkran, quand c’est fini y en a encore !

Share This:

Si Songkran est célébré partout du 13 au 15 avril, il y a un certain nombres de villes qui jouent les prolongations enchaînant parfois sur une autre festival et un Songkran tardif pas très loin de Bangkok.

songkran 2018 bangkok

 

 

Wan Lai Pattaya

A Pattaya par exemple, Songkran dure une bonne semaine pendant laquelle il est impossible de se balader sur South Pattaya Beach Road sans revenir détrempé.

Il faut dire qu’aux dates de Songkran qui ont cours dans toute la Thaïlande s’ajoute Wan Lai Pattaya qui signifie« jour qui coule » les 18 et 19 avril, fête de Songkran Mon.

 

Songkran à Bang Saen Chonburi

Toujours dans la même province, se tient chaque année la cérémonie de la pagode de sable, district de Bangsaen, Chon Buri  les 16 et 17 avril. Les gens du district de Sansuk affluent à la plage de Bangsaen pour construire des pagodes de sable dans une tradition connue localement sous le nom de «Journée de Tam Bun Wan Lai».

pagode de sable songkran

 

Parade Mo Hom à Phrae

Le 17 avril à Phrae se sera une parade et des festivités placés sous le thème du Mo Hom, où chaque participant est invité à revêtir les habits teints indigo typiques de la province.

 

Songkran tardif près de Bangkok (19-21 avril)

Organisé autour de la mairie de Phra Pradaeng à une vingtaine de kilomètres de Bangkok quelques jours après les festivités du reste du pays, Le Songran Phra Pradaeng est une bonne chance de rattrapage pour les retardataires et l’occasion de découvrir une fête réputée plus traditionnelle avec diverses activités culturelles, dont une procession florale spectaculaire, un défilé du peuple monastique dans ses tenues traditionnelles colorées. Les visiteurs auront également la chance de profiter de pièces de théâtre folkloriques et de spectacles culturels.

La procession a lieu le dernier jour.

Il y aura encore les pagodes de sables dans la plupart des temples qui en avaient demain et certains événements organisés notamment par les centres commerciaux continueront également avec notamment des concerts le soir.

Je ne suis évidemment pas exhaustif, il doit y avoir d’autres endroits où Songkran est un peu prolongé. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à me les signaler. J’étofferai cet article pour les années suivantes.

 

Fièrement propulsé par WordPress